Votre avis sur mon itinéraire de 20 jours pour mon premier voyage au Japon ?
15 réponses
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et je tenais avant tout à remercier leur concepteurs ainsi que sa communauté qui le fait vivre car j'y ai trouvé énormément d'informations précieuses.
Nous comptons partir au Japon du 13 novembre au 3 décembre avec ma copine. Nous comptons passer la totalité du voyage sur Kyûshû car il y en a déjà tellement à voir. Pour l'hébergement, nous privilégerons Airbnb. Nous utiliserons le JRP 14 jours calendaires.
Arrive le moment de réfléchir à l'itinéraire. S'agissant de notre premier voyage au pays du soleil levant, nous nous sommes surtout inspirés des lieux les plus emblématiques à visiter, à partir desquels nous ferons une sorte de "boucle" partant de tokyo jusqu'à hiroshima, en passant par le sud pour l'aller et le nord pour le retour, et revenir 2 jours pour se "reposer" à Tokyo. Nous avons finalisé un premier parcours, mais nous aimerions avoir l'avis de certains d'entre vous car des chose à modifier il y en a sûrement !
Quand je regarde mon itinéraire, je le trouve trop lourd, trop de transport, et parfois je ne reste pas assez à mon goût dans certaines villes. Je pense que je vais devoir enlever certaines étapes, mais lesquelles ?
13/11 MAT : Arrivée à Narita puis Tokyo. Nous utiliserons le "tokyo subway 3-day ticket" 2 fois)
13/11 au 19/11 : visite des quartiers de Tokyo.
19/11 MAT : Tokyo -> Kawaguchiko. Nous activerons le JRP pour 14 jours calendaires, soit jusqu'au 01/12 inclus. Nous activerons le "Fuji Hakone Pass 3 days" pour les 3 jours passés autour du Mont Fuji. Nuit à Kawaguchiko.
20/11 MAT : Kawaguchiko -> Hakone. Visite de Hakone toute la journée. En fin d'après-midi, départ pour Odawara.
20/11 APM : Hakone -> Odawara. Nuit à Odawara.
21/11 APM : Odawara -> Osaka (3h19 selon Hyperdia)
22/11 au 23/11 MAT : visite d'Osaka : château d'Osaka, Umeda Sky Building, quoi d'autre ?
23/11 APM : Osaka -> Himeji (43min selon Hyperdia). Nuit à Himeji
24/11 APM : Himeji -> Hiroshima (62min selon Hyperdia)
24/11 SOIR : Hiroshima. Nuit à Hiroshima
25/11 MAT : Hiroshima -> Miyajima
25/11 APM : Miyajima -> Hiroshima puis Hiroshima -> Kyoto (ce deuxième 1h41 selon Hyperdia).
25/11 SOIR au 29/11 MAT : visite de Kyoto : Kinkaku-ji, Tenryu-ji, quartiers de Gion et Pontocho, Chemin du Philosophe, fushimi inari, Kiyomizu-dera, Château de Nijo, Marché de Nishiki-koji
29/11 APM : Kyoto -> Takayama (trajet à vérifier ?). Nuit à Takayama.
30/11 MAT : Takayama. En profiter pour visiter Shirakawa-go si trajet aller-retour pas trop long.
30/11 APM : Takayama -> Kanazawa. Visiter Kenroku-en.
01/12 Kanazawa -> Tokyo (fin du JRP).
03/12 -> Narita
Peut-être que je devrais enlever Kanazawa et Shirakawa-go pour éviter de trop emprunter les transports sur la fin du voyage.
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Les 15 réponses à la question posée
19:35
bon programme, par contre beaucoup de voyage prévu, personnellement j'ai une préférence pour les déplacement "en étoile" si les lieux a visité sont a plus ou moins une heure d'une autre grande ville, il est souvent plus simple de prendre le train le matin et revenir le soir, on est plus libre sans avoir à transporter de bagages, besoin de trouver l'appart etc... il faut juste etre dans un appart proche d'une grande gare.
nous avons visité quelques villes en allant uniquement sur tokyo et osaka en logement (+ deux jour à yunomine onsen ou nous avons fait une marche de 18km sur le chemin de pelerinage de kumano kodo)
villes visité : tokyo,osaka, kyoto, nara, shirahama, mt nokogiri, hiroshima, miyajima (pour pour les deux dernier c'était plus d'une heure, mais c'était pas prévu à la base :p )
sinon pour les chose a faire je vais parler de ce que je connais :p
pour osaka tu a le quartier de tsutenkaku et de dotonbori, l'aquarium est très classe, le zoo est déprimant par contre, tu a aussi le parc de commémoration de l'expo 70 avec la fameuse Tour du Soleil.
un plan sympa à tokyo si vous êtes des pochtr...des amateurs de saké :p
Le kurand sake market permet de boire une centaine de saké différent...pour 3000 yens sans limite de conso ou de temps, c'est pas donné mais franchement j'ai découvert ce que c'était du vrai sake et toute les déclinaison possible :p
bon voyage à vous :)
23:34
bonjour Kraiem,
Je suis à Tokyo après une semaine entière à KYOTO. Tu as un super programme; juste un petit commentaire, tu peux en un "petit" jour,
faire Nishiki market (y goûter un petit poulpe mariné rouge sur un bâton de sucette) revenir sur Shijo dori et te diriger, tout droit vers l'est, franchir le pont sur le Kamo, traverser Gion et terminer par Yasaka Shrine. C'est une longue ligne droite (Shijo) qui coupe Kyoto
à mi-hauteur d'est en ouest. Au pont sur le Kamo, tu peux descendre facilement sur les berges et si tu es adepte de photographie, c'est génial. Après avoir franchi le pont en te dirigeant vers Gion, perds toi un peu dans le quartier à droite (attention aux pièges à touriste).
Au bout au carrefour en forme de T , Yasaka t'attend, magnifique. Bien à toi. Bonneville.
09:44
Beau programme ! Je ne le trouve pas si lourd que ça :)
Perso je regrouperais les journées à Osaka, Kyoto et Himeji et je resterai dans un même hôtel, ça évite de se trimballer les valises, et t'es pas obligé de ranger les affaires tous les deux jours....
A Osaka, tu peux visiter Shi-Tennoji, un temple très ancien, et aussi, j'ai adoré Sumiyoshi-taisha (un sanctuaire au sud de la ville). Dans un autre registres, il y a aussi Spa World, un grand parc aquatique en pleine ville, après à l'automne c'est peut être pas le top....
Une remarque, pour aller à Kawaguchiko, il me semble que c'est une ligne de chemin de fer privée, et du coup non éligible au JR pass (au moins en partie), donc vérifie bien avant de partir. Peut être que tu pourrais activer ton pass plus tard, et ça couvrirait la fin du séjour
11:36
A ma connaissance, c'est une ligne de bus.
10:04
Petite remarques le tokyo subway 3-day ticket ne couvre que le métro donc ne couvre pas la yamanote ni le monorail (après c'est quand même peut-être le plus avantageux mais faut être conscient qu'avec ce ticket on ne peut pas emprunter tous les types de transports en commun)
11:04
Merci pour vos commentaires. Je pense effectivement regrouper Osaka-Kyoto-Himeji. Le problème c'est qu'en restant à Osaka, n'est-ce pas pénalisant de ne pas avoir Kyôto à proximité "immédiate" étant donné qu'il me faudra certainement plusieurs jours pour visiter entièrement la ville ?
Je prends note pour le tokyo 3-day ticket, je regarderai si elle est vraiment indispensable pour visiter les quartiers de Tokyo.
11:10
Je rectifie, après recherche sur HyperDia, le trajet Osaka-Kyôto se fait en moins de 30 min! Je vais donc revoir mon itinéraire.
Si quelqu'un connaît les trains/bus exacts à emprunter pour la partie Osaka-Takayama-Shirakawa-go-Kanazawa, je suis preneur !
14:10
A ta place, je resterai plutôt à Kyoto qu'à Osaka, je trouve que la ville est plus sympa.
Pour aller à Takayama depuis Osaka/Kyoto, il faut prendre un shinkansen jusqu'à Gifu ou Nagoya, et changer là pour Takayama. Ca prend un peu plus de trois heures. Pour aller à Shirakawago il faut prendre un bus, mais je n'y suis jamais allée.
16:12
Est-ce que la région de Takayama vaut le coup de consacrer 2 journées ?
10:31
Ca fait plus de 10 ans que j'y suis allée, alors je me souviens pas de tout, mais il y a de quoi faire. Il y a pas mal de temples, tu peux faire une belle balade. Je me souviens aussi avoir visité un musée sur les inro avec des pièces très belles.
Ensuite, il y a un genre d'éco-musée très sympa avec des maisons de la région. Tu peux rentrer dedans c'est vraiment bien, et je pense que tu peux y passer bien une demi journée. Quelques renseignements:
http://www.hida.jp/french/activities/sightseeing-information/hida-folk-…
http://www.japan-guide.com/e/e5901.html
11:46
Entre kanazawa shirakawago et takayama, il y a cette compagnie de bus : http://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html
13:17
Très pratique merci beaucoup.
14:11
J'ai pas mal retouché mon itinéraire, il y avait beaucoup trop d'étapes intermédiaires à mon goût et faire parfois plus de 2h30 de train pour ne rester qu'une journée dans une ville sera forcément fatigant. Malheureusement j'ai sacrifié l'étape Takayama/Shirakawa-go/Kanazawa.
Voici donc mon nouveau planning :
13/11 Narita -> Tokyo (hébergement 7 nuits)
13/11 au 19/11 visite de tokyo + une journée à kawaguchiko + 1 journée à nikko, soit 4 jours complets à tokyo (je me dis que ça fait peu mais je reviens 2 jours à tokyo à la fin de mon séjour) et 2 jours à l'extérieur
20/11 tokyô -> hiroshima
20/11 au 21/11 hiroshima (hébergement 3 nuits)
22/11 miyajima
23/11 hiroshima -> himeji (envoi des bagages directement à osaka)
23/11 himeji -> osaka
24/11 osaka (hébergement 6 nuits)
25/11 nara
26/11 + 27/11 kyôto
28/11 osaka
29/11 kyôto
30/11 osaka -> tokyo
30/11 au 02/12 tokyô (hébergement 3 nuits)
03/12 narita
15:35
A y réfléchir, je me dis qu'une seule journée à Kawaguchiko ça fait beaucoup de transport pour pas grand chose, surtout s'il ne fait pas beau. Peut être que tu pourrais aller à Kamakura à la place.
16:17
J'y vais en pleine période des momiji, je me dis que kawaguchiko doit regorger de beaux spots pour les admirer.
Ajouter un commentaire