Combien de temps passer sur Naoshima ?
6 réponses
Bonjour,
Je pars 15 jours au Japon en mai, j'ai prévu de passer une journée sur l'île de Naoshima : j'aimerais surtout visiter le Benesse House Museum, les maisons du Art House Project. A votre avis, combien de temps faut-il prévoir pour ces visites + une petite balade sur l'île sans se presser ?
Nous arriverons de Kyoto le matin même avec stop à Okoyama où nous déposerons nos bagages à l'hôtel puis retour à ce même hôtel en fin de journée pour y passer la nuit. Je pose la question car en étudiant les transports Okoyama - Uno - Miyanoura Port - bus je me rends compte que les correspondances ne sont pas si évidentes que cela. Merci par avance de votre aide !
Les 6 réponses à la question posée
02:43
Si tu veux tout visiter, en prenant en compte les temps d'attentes éventuels (l'île est devenue très célèbre depuis quelques années, et il y a parfois beaucoup de monde - tout dépend de quand tu y vas), et en prenant son temps (car se dépêcher est contre productif) je dirais un jour et demi environ.
N'oublie pas non plus Teshima, bien plus intéressante en fait. (une grosse journée sur Teshima aussi, voire deux jours si on veut tout voir - sachant que l'intérêt de l'île dépasse de loin les seules oeuvres d'art).
02:44
Je rajoute qu'il est bien plus pratique de dormir à Takamatsu qu'à Okayama pour visiter les îles.
18:52
Je confirme : au minimum 1 journée sur Naoshima et donc mieux vaut dormir à Takamatsu.
La ville n’a pas grand intérêt mais cette étape permet de prendre le matin un des premiers ferrys pour l’ile.
05:37
"La ville n’a pas grand intérêt"
Ouch... Ça fait drôle de lire ça au réveil...
20:50
Pour avoir visiter Naoshima, le mieux est de dormir à Takamatsu pour prendre le premier ferry et avoir le temps. Le top est de dormir sur place une nuit.
A Takamatsu la visite du jardin Ritsurin est possible et intéressante.
21:58
Une journée et demie c'est très bien pour Naoshima, juste, mais si on dort une nuit sur site c'est faisable. Pour les transports même si ça semble long voir le comportement des employés des chemins de fer japonais dans des trains de seconde zone c'est juste impressionnant... rien à voir avec la France.
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