Faire Ine et Amanohashidate en une seule journée sans voiture ?
5 réponses
Bonjour,
Je prépare un voyage au Japon pour fin octobre 2025 et j'aimerais bien visiter Ine et Amanohashidate depuis Kyoto. J'ai vu sur la fiche visite que l'on pouvait prendre le train depuis Kyoto pour y aller.
Par contre, une fois sur place est-ce que c'est grand ? Peut-on tout faire à pied?
Est-ce que l'on passe facilement d'une ville à l'autre? Est-ce envisageable de visiter les 2 destinations en 1 journée ? Si non laquelle privilégier ?
Merci de votre aide.
Les 5 réponses à la question posée
22:37
Cette question mérite d'être posée !
En effet, dans cette region, les temps des transports en train sont d'autant fastidieux en cas de transfert, les liaisons sont rarement directes.
Dans votre cas d'espèce, il faudra partir le plus tôt possible le matin de Kyoto pour profiter de votre journee, à l'inverse, vous aurez la sensation d'avoir passé la journée dans le train...
Par ailleurs, vous pouvez vous dire de maniere légitime que c'est mieux de marcher que d'attendre le train, certes mais Ammanoshidate-Ine A/R à pied dans la journée, cela va représenter plusieurs heures de marché, et en ajoutant l'A/R de Kyoto ???
Par rapport à mon référentiel de marche, il faut compter deux journées en global train + marche en profitant des lieux (photos, restau, etc.).
Cela se discute !
19:39
Bonjour, j'y étais en novembre.
J'ai pris le train depuis Kyoto et loué une voiture à Nishi Maizuru pour faire un périple d'Amanohashidate à Izumo. J'ai visité Iné et AmanoH en une journée ... et j'aurais aimé prendre plus le temps !
Ce sont des paysages fabuleux, peu fréquentés (en tous cas bp moins que Kyoto) et propices à la rêverie.
Franchement si vous le pouvez, prenez le temps de profiter de ce coin (et peut etre ajouter qq pépites à votre parcours !)
Bon séjour ;-)
20:46
Merci pour vos réponses. Sans voiture ça reste compliqué, je vais réfléchir car le manque de flexibilité du bus me gène un peu. Peut-être que nous ferons juste une escale à Amanoshidate pour la journée sans Ine.
11:48
Bonjour,
J'ai l'intention de le faire très tres bientôt (Ine et/ou Obama), si je repense à vous (au demeurant probabilité très faible), je vous rapatrierai quelques infos...
Promis, crache, jure !
05:38
Le petit retour d'expérience annonce (un peu hors-sujet par contre bon indicateur) :
J'ai abandonné l'idée de rejoindre Ine (et Obama), car j'ai mis 2 heures à faire Tottori-Kinosaki onsen auquelles il aurait fallu ajouter 2 heures pour aller a Amanoshidate, et il aurait fallu environ 5 heures pour se
rendre à Obama...
Il y a beaucoup de transferts et temps d'attente dans cette region, dans les faits, les liaisons nous intéressant au premier chef ne sont pas forcément les lignes empruntees par les Japonais.
Au final pour conclure, c'est faisable de se rendre à Ine dans la journée mais le risque est de passer à côté. Dans cette region de villages de pêcheurs, "l'instantaneite occidentale" est en complet décalage avec la réalité des lieux.
Bonne réflexion !
Ajouter un commentaire