Meilleur choix de dates au Japon en juillet-août ?
8 réponses
Bonjour,
J'avais prévu un voyage de 3 semaines au Japon le mois de Mai 2016 mais j'étais forcé de changer cette date car mes vacances n'ont pas été accordées :( Je suis très déçu car j'ai lu que Mai est la plus belle saison là-bas.
Maintenant J'ai des vacances entre le 10 juillet et le 1er septembre .
Pouvez-vous me dire où puis-je placer mes trois semaines pour avoir le choix le moins pire ?
Merci.
Les 8 réponses à la question posée
20:15
Le mieux est de les prendre en août voir fin août, car comme cela, tu évites la saison des pluie qui ce termine en juillet si je me trompe pas. Et puis l'été il y à les matsuri :D
20:45
Il vaut mieux en effet éviter juillet jusqu'au 15-20 (tsuyu), l'été dernier je suis partie du 24 juillet au 10 aôut, j'ai eu un temps magnifique (certes très chaud et moite mais supportable), juste entre les 2 typhons qui sont passés sur Kyushu.
21:27
Merci! Donc si je voyage supposons du 24 juillet au 14 août , est ce qu'il y aurait moins de pluie?
22:19
Je ne suis pas Madame Soleil mais normalement cela devrait être une bonne fenêtre de tir !
C'est clair que les 3 premières semaines de juillet sont à proscrire. Mais après cela, la nature explose avec toute l'eau qu'elle a reçue, c'est magnifique.
Bonne préparation de voyage !
02:00
Merci! je vais tenter ma chance :)
10:33
Le seul truc bien en juillet-août, c'est qu'il y a beaucoup de "matsuri". Tu peux regarder s'il y en a certains qui t'intéressent en particulier, et caler tes dates de voyages en fonction. Ce lien décrit les festivals les plus importants, classés par date:
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifesta…
18:30
Bonjour.
J'ai passé tout l'été dernier au Japon et j'y retourne cet été.
En effet durant Tsuyu il pleut très souvent, en 2015 ça c'est calmé vers le 20 juillet et finit vers le 1er aout.
Ensuite c'était place à ce qu'on appelle en France la "Canicule" lorsque ça dure 2 jours à part que là ça dure 1 mois minimum ...
Donc je pense que point du vue méteo, pour ton voyage, le plus tard possible en aout car peut être que du 20 au 30 aout tu auras des températures plus supportables. Ensuite c'est vrai qu'il y a les grands Matsuris et les Hanabi : feux d'artifices (à faire absolument). Ils durent 1h30 ... Par contre pour les Matsuris il y en a toute l'année dans le Japon et pour ma part j'ai découvert ça part hasard dans une toute petite ville proche d'Himeji ou nous étions les seuls touristes (en hiver).
Donc il y a surement plus d'authenticité et autant de plaisir dans des petits Matsuri de campagne que dans des gros Matsuri comme à Asakusa ou Kyoto.
Ceci étant dit et ayant vécu en touriste les 4 saisons au Japon, elles ont toutes leur charme et je ne regrette absolument pas d'avoir "subit" l'été Japonais.
Bon voyage.
18:48
Merci pour ce récit!
Ajouter un commentaire