Par Liliswan
Publié le 21 janvier 2013
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 2 réponses à la question posée
00:06
Bonsoir,
Le Kinki (non du Kansai quand on parle de la zone géographique) est la région la plus humide du Japon avec les Kyushu.
Effectivement c'est en plein Baiu (saison des pluies) en général cela commence début juin jusqu'à la fin juillet au pire.
La moyenne de la date de début est considérée comme étant le 7 juin et la moyenne en date de fin, le 21 juillet dans le Kinki.
cela te donne une idée mais ce n'est jamais à date fixe comme pour n'importe quelle saison.
Tu entendras certainement beaucoup dire Mushi atsui, il fait chaud humide. Les gens de Tokyo aussi disent aux touristes qui vont à Kyoto en début d'été que c'est Mushi atsui est ce n'est pas considéré comme ce qu'il y a de mieux là-bas, la plupart des japonais n'aime pas devoir s'éponger du matin au soir le visage.
Personnellement j'aime beaucoup cette saison, je préfère la chaleur humide que sèche, mais chacun ses goûts.
En tout cas profites en bien, chaque saison à son intérêt au Japon, c'est tellement vrai que cela ressemble à une phrase toute faite (^_^;)
13:05
Tsukiyo,
Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée et pour la gentillesse dont tu fais preuve, et je suis tout à fait d'accord avec toi, tout du moins j'en ai l'intime conviction, chaque saison a son intérêt au Japon :)... Encore merci ;)
Ajouter un commentaire