Quel faire au Nouvel An à Kyoto ?
6 réponses
Bonjour/Bonsoir Kanpaiens
Je me demande ce qui pourrait être sympa à faire pour ce nouvel an à Kyoto en tant qu'étranger, si vous avez vécu une expérience similaire que vous voudriez bien partager ? Noël à Tokyo me parle un peu plus mais toute expérience enrichie !
Du coup, si vous aviez des petites perles à nous conseiller, tel que des restaurants... Des endroits atypiques ou charmants qu'on ne trouve pas dans les guides... ? On voudrait sortir des sentiers battus, vraiment !
Merci de votre attention,
Ishimaru
Les 6 réponses à la question posée
01:46
Comme tu le sais peut-être déjà, le Nouvel An au Japon est très différent d'un bon paquet de pays.
Aucune grosse fête, pas de feu d'artifice, ni rien.
Pour la très grosse majorité des Japonais, le Nouvel An se fête au calme et à la maison. Et surtout le Nouvel An se fête le premier janvier, le 31 au soir, on regarde surtout Kohaku Uta Gassen à la télé.
Ceci dit, à minuit pile, il y a une petite cérémonie dans plus ou moins tous les temples et sanctuaires du pays. (je conseille un petit sanctuaire de quartier, ce sera calme, avec une ambiance feutrée, peut-être même un peu irréelle, et sauf si t'as pas de bol, les gens devraient être super sympas et accueillants (à Kyoto, je ne sais pas, j'ai l'impression que les locaux commencent doucement à être agacés par les hordes de touristes rendant la ville de moins en moins agréable à vivre)
Maintenant dans une ville comme Kyoto, il doit certainement y avoir des bars et restos "à étrangers" qui font la fête à l'Occidentale, mais je ne saurais te dire lequel.
Sinon un conseil : tu parles de chercher en dehors des sentiers battus, je ne suis pas sûr que la ville la plus touristique du Japon soit le bon endroit pour ça. ;-)
Si tu veux aller en dehors des sentiers battus, voici comment faire : tu prends une carte du Japon et tu choisis un coin, n'importe lequel, à condition que tu n'en ais jamais entendu parler, si possible pas trop urbain, et qui ne soit pas sur ton Guide du Routard ou ton Lonely Planet. :-)
23:58
Bonjour,
Je trouve votre réponse très intéressante. Pensez vous que les transports seront compliqués à cette époque de l'année? Je souhaiterai pouvoir découvrir les alentours de Kyoto également.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Vally
00:31
Ils ne devraient pas être trop différents du reste de l'année.
03:22
Bonjour,
Personnellement, je trouve le nouvel an tristounet au Japon, sauf si on est entouré d'une bande de copains pour faire la fête... Sinon le temple de Nara avec le grand bouddha est ouvert a partir de minuit le 31 et gratuit...il y a un monde fou donc plutôt y aller vers les 1h ou 2h du mat.
23:33
J'ai passé le nouvel 31/2016 à Osaka c'était super et calme je n'ai pas entendu de feu d'artifice ni de cris de joie ou autre.
Le matin la réception de l'hôtel nous a offert un thé ou une soupe miso je ne les pas encore testé a priori c'est ce qu'il faut consommer le jour du nouvel an.
Le 01/2017 nous avons pris le train pour Kyoto nous sommes allés au temple.
Concernant cette période de l'année a Osaka et Kyoto il faisait super beau mais froid il y a beaucoup de monde à Kyoto et la plupart des petits magasins indépendants et d'artisanat sont fermés jusqu'au 5, 6 janvier voir plus, impossible de croiser une Geiko ou maiko compte-tenu qu'elles retournent dans leurs régions Pendant les vacances , la plupart des restaurants étoilés et bonne table sont en général fermés aussi pendant la période les musées est temples reste ouvert.
Pour ma part j'ai adoré découvrir le Japon pendant les fêtes de fin d'année.
J'y retourne cette année.
15:13
Pardon du retard de réponse !!
Merci pour vos conseils :p au final, le plan a changé, je pars seule, du coup le choix sur porte sur Miyakojima pour l'instant...
Ajouter un commentaire