Trouver un/une modèle photo à Tokyo pour séance en extérieur en hiver 2024/2025 ?

7 réponses

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un français de 50 ans passés, passionné depuis longtemps par la culture et l'histoire japonaise, et je suis photographe amateur, je pratique exclusivement la photographie argentique (sur pellicule). Je développe mes photos moi-même. Je collectionne les appareils photos (je suis un "otaku" de la photo). Je fais essentiellement de la photo de rue. J'apprends le japonais (je suis dans ma première année d'apprentissage) et je parle anglais couramment.

Pour mon 3ème voyage au Japon, j'aimerais réaliser des photos avec des modèles hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, plutôt en extérieur, à Tôkyô. De préférence des modèles locaux, mais je n'ai rien contre des modèles "gaijin" si l'occasion se présente. Mon style de photo est naturel, réaliste, je ne cherche pas particulièrement la photo de mode ou de cosplay (mais je ne suis pas contre, tout dépend du contexte).
Je souhaite savoir comment contacter des modèles débutant(e)s ou confirmé(e)s, connaître les modalités et pratiques, ainsi que les tarifs, et ne pas commettre d'impair. Je précise également pour lever toute ambiguïté qu'il n'y a aucune idée salace ou mal placée dans ma démarche photographique. Et bien entendu le principe de la rémunération du modèle est pour moi tout à fait normal.
J'envisage mon prochain séjour fin novembre, ou en janvier ou février prochains, à Tôkyô et sa région uniquement (donc y compris Yokohama, éventuellement Kamakura).

Merci pour vos informations !

Par Mackie Publié le 07 juillet 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (9 votes)

Jessica Miyoshi
09 juillet 2024
00:51

Bonjour Monsieur,

Mon fils est franco-japonais (19 ans) et il aimerait bien devenir modèle. Ce serait pour lui une première expérience. Nous habitons sur Tokyo.
Vous pouvez me joindre au mail que j’ai laissé à Kanpai.

Je vous souhaite un bon séjour au Japon.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
09 juillet 2024
22:59

Bonjour Jessica Miyoshi, malheureusement je crois qu'on ne pas se contacter entre membres directement via le site Kanpai, les adresses des membres semblent confidentielles. Merci toutefois pour votre proposition.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
eric LE GUEVEL
09 juillet 2024
16:02

Je connais une modèle qui habite à Tokyo et qui se débrouille un peu en Français . Elle a 25 ans et a fait pas mal de séances photos en Europe .
Pour ses coordonnées : via mon mail transmis à Kanpai .

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
09 juillet 2024
23:02

Bonjour Eric, malheureusement il semble que je n'ai pas accès à votre adresse mail, le site Kanpai me semble filtrer les informations relatives aux membres. Auquel cas il n'est possible ici que de donner des informations générales, non personnelles? Merci en tous cas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
eric LE GUEVEL
10 juillet 2024
10:49

Ah d'accord , alors essayez via FACEBOOK avec mon nom .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Jessica Miyoshi
10 juillet 2024
12:25

Pour moi aussi, envoyez un message en privé sur Facebook à Jessica Michelon Miyoshi

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 août 2024
19:46

Bonjour,
Les prises de contact ci-dessus étant restées sans réponse, je me permets de faire remonter le sujet. D'ailleurs ma question initiale était "comment trouver un/une modèle à Tokyo", pas forcément "je cherche un/une modèle sur le site Kanpai". Je ne suis pas opposé à l'idée mais ce sont bien des renseignements que je souhaite principalement. Donc si vous connaissez des sites ou agences ou personnes avec qui il est possible de travailler, je reste intéressé !

Si cependant vous souhaitez prendre contact directement avec moi pour une session photo à Tokyo, lors de mon séjour sur place du 11 au 18 janvier inclus, alors vous pouvez me contacter via la messagerie de ma page lomography où je publie mes photos, mon pseudo étant mackiechartres (tapez lomography + mackiechartres dans un moteur de recherche).