Virus streptocoque au Japon au printemps 2024 ?
8 réponses
Bonjour,
Je dois voyager au Japon au mois de mai et je vois de plus en plus de nouvelles et d’informations à propos du virus Streptocoque mais personne n’a l’air de s’en soucier (ou bien les gens ne sont pas au courant).
Est-ce raisonnable d’aller voyager connaissant ce virus ? Existe-t-il un réel danger ?
Merci par avance pour vos retours !
Alexandre
Les 8 réponses à la question posée
07:17
Bonjour
Sur ce que j ai pu lire, il n est pas source d inquiétude par les autorités japonaises ( ils sont plus inquiets sur des foyers de rougeole et une saloperie qui se transmet par les tiques ).
Il a y a eu 3000 cas chez nous l année dernière sans qu on en parle.
Pourquoi nos médias font des articles la dessus c est un mystère...
Conservez des mesures d hygiène la bas et partez serein.
✅ Meilleure réponse à la question posée
18:34
Merci pour ces nouvelles rassurantes car je pars la semaine prochaine... Du coup, dois-je prévoir des masques dans les transports, etc
19:00
je pars aussi la semaine prochaine ;je pense pas qu il y ait d'obligation pour les masques, j en prendrai juste pour les transports. L'année dernière , j y suis allé, beaucoup de japonais en portaient surtout aux heures de pointe dans les transports.
13:25
C'est un truc qui a été monté de toutes pièces pour faire le buzz. Par contre, avec le yen faible, je peux confirmer que nos visiteurs étrangers sont confrontés à une épidémie de fièvre acheteuse. Prudence !
14:47
Bonjour,
Merci pour vos retours. Il est difficile de démêler le vrai du buzz. Ça me rassure en tout cas ☺️
16:45
Le streptocoque est une bactérie et non un virus. Le Streptocoque A se propage par voie aérienne ou contact physique avec une personne infectée (plaie, angine..). Il est important de respecter des gestes barrières tels que ceux recommandés pendant la période du Covid 19 ou toute période d'épidémie de grippe par exemple. Les chiffres sont également en hausse dans d'autres pays, y compris la France ,mais les autorités de santé du Japon communiquent peut-être plus au grand public et en temps réel alors que chez nous les ARS ont toujours un temps de retard.
Pas d'alarme inutile mais des précautions à prendre car on est souvent moins vigilant, plus détendu, en vacances...
11:15
Bonjour, nous devons aller au Japon mi mai également, et notre fille a 3 ans donc elle ne peut porter de masque, et ces informations m'inquiète beaucoup. Pourtant effectivement les Japonais, même avec des enfants, que je peux suivre sur les réseaux ne semblent même pas s'en soucier. Je suis donc face à une grande interrogation, pensez vous qu'il y ait un risque d'y emmener notre fille ou non ?
03:58
bon je poste ce message là je suis a kyoto une pause au mac do de kyoto en plein rush , tres tres peu de masque, certains qui en portent dans les rues transports sont soit agés soit craintifs ou ont un debut de rhume. rien de special. Inquietude inutile a ce jour.
Ajouter un commentaire