Visiter le japon en hiver ?
4 réponses
Bonjour,
J'ai programmé un premier voyage au Japon en décembre prochain pour 3 semaines... Mais je me pose pleins de questions : est-ce intéressant d'y aller en hiver ? :
- Est-ce que certains sites seront par exemple fermés (sources chaudes, temples, musées...) ?
- Est-ce que les jardins botaniques sont-ils encore intéressants à voir (les bansai et autres bambous tiennent-ils l'hiver par exemple ?)
- Les trains sont-ils aussi fréquents ?
- les ferry (pour l'ile de Miyajima par exmple) fonctionnent-ils ?
- quelles sont les températures en moyenne, sur la Région de Tokyo / sur la région Kansai ?
Et, au contraire : y-a-til des choses à faire justement parce que c'est l'hiver ?
Pistes de ski ? régions particulières ? site touristiques ?
Merci d'avance de vos conseils.
Les 4 réponses à la question posée
11:18
19:56
Merci !!!
13:42
15:38
Bonjour,
je reviens d'un voyage de deux semaines dans le Hokkaido fin février. Il faisait froid, certes, mais tout marchait effectivement aussi bien qu'en été, y compris toilettes publiques et distributeurs dehors par -15°C. Il y a de la neige absolument partout, mais pas trois mètres et tous les passages sont déblayés par une armée de gens.
La mer et la neige ensembles avaient un charme tout particulier, ainsi que le fait de se glisser dans les petits restaurants pour une bonne soupe miso quand on a froid aux pieds...
De plus, les gens là-bas sont vraiment sympathiques avec les (rares)touristes. je ne parle même pas du ryokan avec vue (de la chambre ou bien du bain commun) sur la mer d'okhotsk gelée (les glaces flottantes venant de l'embouchure du fleuve sibérien Amour. Ou de la croisière en brise -glace a Abashiri. Donc, le Japon, même le Hokkaido, c'est très bien, même en hiver!!!
Ajouter un commentaire