Voyage au Japon avec enfant : âge, sorties, période ?
7 réponses
Bonjour, selon vous quel est le meilleur âge pour emmener un enfant ? Et avez vous des idées de sorties ? Et pour finir quel mois serait le plus préférable ? Merci a tous pour votre aide. =^.^=
Les 7 réponses à la question posée
16:41
17:03
Bonjour.
Je suis parti avec mon fiston de 3ans pour une durée de 8 jours sur la capitale fin mars pour les cerisiers. Il y a assez d'activités à faire sur Tokyo ou aux alentours pour les petits.
Que ce soit le Tokyo Dome, Odaiba avec ces salles de jeux gigantesques, les parcs à visiter (Ueno notamment où certaines attractions sont ouvertes), Akihabara et son shopping, Les parcs d'attractions Disney, FujiQ (près du mont Fuji), j'en passe et des meilleurs.
Bref, pas de souci pour amuser nos chères têtes blondes au Japon.
D'ailleurs on tente Kyoto/Osaka en avril :)
17:17
Bonjour,
Tu peux te référer au blog de Nadège qui a raconté ses 2 voyages au Japon dont le dernier à Noël (ses enfants sont tout petits).
http://blogs.kanpai.fr/nadege/mon-voyage-decembre-2013/live-une-famille…
Personnellement, je ne le ferais pas. Je ne me vois pas prendre un avion pendant un vol aussi long avec des enfants et le décalage de culture et de nourriture est quand même important. Je n'aurais pas envie de gâcher mon voyage.
Tout dépend si tes enfants sont difficiles question nourriture en France, s'ils aiment la découverte, marcher, visiter.
Je pense qu'à partir d'une dizaine d'années c'est jouable. Pour moi, idéalement, ce serait à partir de 18 ans mais c'est vraiment un point de vue très personnel et d'autres personnes te donneront leur point de vue.
Une de mes amies japonaises qui vit en France est retournée avec sa fille - qui avait 8 ans à l'époque - rendre visite à sa famille qui vit au Japon. Sa fille ne se rappelle pas vraiment de ce voyage si ce n'est que tout lui a paru "bizarre" ! Nous en parlions justement hier. Elle n'a pas aimé le Japon et n'a pas du tout envie d'y retourner rapidement. Je trouve dommage qu'elle ait mal perçu ce pays. Elle ne parle pas japonais et la barrière de la langue a été très difficile pour elle.
Cependant, si c'est ton projet... Gaël a écrit dans son ebook intitulé "itinéraires" un itinéraire spécifique aux parents avec enfants, tu pourras y trouver des idées.
Tu parles d'un voyage au Japon sans citer de villes. A Tokyo, il y a plein de choses à faire citées, notamment, par Noella ci-dessus : Musée Ghibli, le zoo à Ueno, Legoland, Hello Kitty. Il y a de grands parcs. Mais on marche énormément. Donc à voir avec des enfants jeunes et/ou qui n'aiment pas marcher. A Kyoto, il y a surtout des temples et sanctuaires, un studio de cinéma, des promenades à faire. La nature est belle aussi.
Question période de l'année, la dernière semaine de mars et la première semaine d'avril sont idéales pour voir les cerisiers en fleurs mais je ne suis pas sûre que tes enfants seront béats d'admiration comme toi tu le seras. Sinon l'automne (du 20 novembre environ au 5 décembre environ) est splendide. Il fait beau, assez doux et la nature est magnifique. J'y ai passé 3 semaines fin novembre début décembre et n'ai eu que 2 jours de pluie et quasiment que du soleil et du ciel bleu.
J'espère que ces quelques réflexions t'aideront.
Bonne journée,
Annie
21:11
22:11
Merci a tous pour vos reponses. Je n ai qu'une mini miss et je pensais attekdre ses 5 ans pour les raisons sue cite nadege (ton aventure edt super) et nous irions 2 semaines tokyo et kyoto
Bonne continuation à vous et continuez à nous faire voyager
15:14
14:02
Franchement ces commentaires me font rire. J'ai une petite de 2 ans, nous vivons en Australie et elle est deja allee au Canada a 6 mois (26h de vol), en Europe a 18 mois (20 h de vol), Singapour et Japon recemment (12 h de vol). Beaucoup de parents australiens voyagent beaucoup avec leurs enfants, surtout quand on habite aussi loin, et ce n'est pas difficile, faut juste s'y habituer et etre organise, et c'est au contraire une joie. A chaque fois on a remarque un enorme changement dans notre enfant a notre retour en Australie, c'esrt comme si son cerveau faisait un immense bond en avant et je pense que toutes ces experiences lui apprennent enormement, les enfants sont comme des eponges. Notre niece de 15 ans est venue nous rendre visite en Australie quand elle avait 2 ans (du Canada) et elle se rappelle encore parfaitement du voyage dont elle parle encore avec les yeux pleins d'etoiles (en nous rappelant des trucs qu'on avait completement oublie). Bref, je pense que c'est bete de se priver et priver ses enfants et rester a la maison jusqu'a ce que les enfants soient plus vieux pour nous foutre la paix quand on voyage, et c'est aussi montrer peu d'estime, de respect et de confiance a ses enfants.
Ajouter un commentaire