Voyage au japon pendant la golden-week ?
2 réponses
Bonjour, nous envisageons un voyage au Japon du 28 avril au 12 mai de cette année et c'est pendant la Golden-week (29 avril - 06 mai). Je sais que ce n'est pas la meilleur période mais sinon c'est en juin et ce n'est pas forcement mieux question climat.
En fait j'ai un peu 2 questions en une.
J'ai essayé de vérifier si les sites touristiques notamment ceux Kyoto étaient fermés durant cette période, ce qui ne semble pas être le cas mais j'aurais aimé confirmation.
Nous pensions commencer notre séjour par Kyoto plutôt que Tokyo car c'est le début de la golden-week et nous pensions que les sites touristiques seraient moins pris d’assaut, et peut être éviter des déplacements pendant la forte affluence. J'aimerais votre avis .
Merci d'avance
Les 2 réponses à la question posée
02:36
Bonjour didier,
pendant la goldenweek, les sites touristiques sont bien sur ouverts et pris d'assaut par les japonais. Il ne faut pas oublier que les japonais aussi peuvent être des touristes dans leur pays. Les temples de kyoto ne ferment pas. La ou tu auras des difficultés, ça sera pour avoir de la place dans le shinkansen entre kyoto et tokyo, et pour trouver un hôtel.
Si tu peux éviter les gros déplacements ou les lieux très touristique pendant la goldenweek, fait-le ! Il y aura forcément moins de monde en dehors de cette semaine.
13:56
Bonjour Didier,
Je confirme ce que dit Kévin, la Golden Week n'est pas la meilleure période si l'on veut profiter du Japon "de base". Il y a aura beaucoup de monde dans les lieux les plus connus, les places dans les shinkansen peu nombreuses et les hôtels aux abords des villes touristiques plein et cher.
Essayez de dénicher un Japon moins recherché pendant cette semaine...Le pays regorge d'endroits sublimes si on décide de laisser son livre de tourisme mais de se laisser porter par nos pieds ;)
Bon voyage !
Ajouter un commentaire