Par etreange
Publié le 17 janvier 2013
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 6 réponses à la question posée
16:08
Bonjour
je suis allé à Wakayama en novembre et je dois dire que la ville ne pas très intéressante.
Y passer une journée suffit ; il y un superbe (mais pas énorme) musée d'art moderne juste à coté du château (qui a été totalement refait en béton il y a qqc année).
koyasan en revanche est splendide, j'ai passé une journée incroyable. nous on est partis d'Osaka avec le train (très pratique)
si vous pouvez, restez dormir la-bas chez les moines, une amie l'a fait et pour elle c'est une expérience inoubliable.
il fait frisquet la haut (1000 mètres), prévoir des vêtements chauds.
bon voyage!
tiziano
20:31
10:57
Je te conseille de faire le Mont Koya depuis Osaka. C'est le meilleur moyen d'y aller. Il y a des trains qui partent depuis la gare Nankai de Namba située au coeur de la ville d'Osaka.
15:35
Pour dormir chez les moins à Koyasan, j'étais passé par ce site :
http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm
Les tarifs sont un peu élevés mais les temples sont vraiment magnifiques et le prix comprend le diner et le petit déjeuner. Vous avez en plus la possibilité d'assister à l'office du matin avec les moines.
C'est vraiment une expérience exceptionnelle
18:59
J'aurais tendance à m'orienter sur l'un de ces 2 temples :
http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/henjoson_in.htm
http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/sainanin.htm
Certains ont ils déjà testé ?
15:57
j'étais à Wakayama (bof) et à Koya-san (super) en 2005, je suis restée 3 jours à Koya-san, ce qui se justifie si on est vraiment intéressé par le bouddhisme et la culture. Aussi à voir absolument le "cimetière" (avec plan) et les petits temples dédiés aux Tokugawa (qui ne sont que rarement ouverts). Mais, si tu n'es pas intéressé par la culture, cela peut te paraitre ennuyeux, alors il faut rester moins longtemps.
Pour dormir dans un temple (shukubo) : le choix est délicat car c'est quand même devenu un vrai business pour les moines, ce qui n'est pas très spirituel mais plutôt terre à terre ... en plus, ils font en général payer plus cher aux "touristes" gaijin qu'aux autochtones ... j'étais passée par je ne sais plus quel site Internet (shukubo.net, je crois) et j'avais atterri au Shojoshin-in, qui n'est ni parmi les plus petits ni parmi les plus grands. Les repas (végétariens) étaient délicieux et l'expérience inoubliable.
Ajouter un commentaire