Visa Etudiant : durée maximum extensible ?
3 réponses
Bonjour,
J'ai entendu dire que si l'on arrivait au Japon avec un visa d'un an à partir du mois d'octobre on ne pouvait excéder 1 an et demie par contre, si l'on commence en Avril, on peut aller jusqu'à 2 ans maximum...
Je n'ai pas trouvé de confirmation... Quelqu'un peut m'éclairer sur la question ?
Merci
Les 3 réponses à la question posée
04:28
Le debut de l'année au Japon est le 1er avril et effectivement, la date est plus favorable à ceux qui arrivent à cette période.
08:50
Les visas étudiants au japon sont 6 mois, 1 an , 1 an et 3 mois, 2 ans, 2 ans et 3 mois, 3 ans , 3 ans et 3 mois de mémoire. Avec un visa d'un an, il est possible de demander une extension de visa qui peut être acceptée complètement ou acceptée avec une durée inférieure à celle demandée ou refusée. Tout dépend du projet et des justificatifs. Et il est possible d'enchainner les extensions. Par ex pour une année de cours de langues supplémentaires, puis 2 ans pour une senmongakkou ...
16:49
En effet, ce que tu dis est bon, on m'a moi-même indiqué cette information lorsque j'ai demandé mon visa étudiant. Avant on pouvait étendre son visa avec plus de liberté, mais au regard de l'affluence des étudiants (quotas largement dépassés), ils ont décidé de tout organiser en fonction du 1er avril. Le cas se pose moins pour les gens en école privée, où il y a plusieurs sessions par an, que pour les gens à la fac qui suivent le même calendrier général. Apparemment, il font ça pour permettre aux étudiants étrangers qui étudient en dehors de l'université d'enchaîner directement sur la fac une fois la langue maîtrisée.
Imaginons que tu disposes d'un visa allant de avril 2017 à février 2018, tu ne peux ensuite renouveler ton visa que de février à avril (cas fictif pour l'exemple). Ou bien tu rentres en France et demandes un autre visa, mais c'est beaucoup plus long du coup.
Ajouter un commentaire