Voyage à Kyushu en octobre-novembre 2022
4 réponses
Du 26 octobre 2022 au 12 novembre 2022
Bonjour à tout le monde !
Je me présente, Julien, 29 ans, fan du Japon (sinon je ne serai pas là).
Profitant de la réouverture des frontières, j'ai décidé un peu sur un coup de tête de repartir pour un 4ème voyage au Japon, où je vais me limiter à Kyushu en prenant mon temps durant 16 jours sur place, du 27 octobre au 12 novembre.
Je n'ai pas encore établi d'itinéraire précis, je sais juste que je prévois de rester les 2 premiers jours à Fukuoka, puis de passer par à peu près toutes les préfectures dans cet ordre : Saga - Nagasaki - Kumamoto - Oita - Kagoshima.
Si à tout hasard des voyageurs ou voyageuses se retrouvent au même endroit et que vous voulez que l'on se voie pour boire un verre ou passer une partie de notre voyage ensemble, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je serai aussi à Tokyo la soirée du 26 octobre.
Julien
Les 4 réponses à l'annonce
00:40
Super de pouvoir partir aussi vite après la réouverture.
Concernant le Kyushu, pour ma part, il y a des inmanquables.
A fukuoka, en dehors de beaux temples et d'un littoral très inéressant, il y a un centre commercial futuriste avec jets d'eaux, et, le soir, manger sur les quais dans les YataI, une institution.
Non loin de Là, accessible par un joli petit train, une ville superbe, Dazaifu, temples, nature, jardins zen, musée dans une très belle colline à voir....sur une journée.
Vous n'avez pas cité Nagasaki, une des plus belles villes du Japon. On s'y sent bien, il y a tant d'histoire dans cette cité qui semble calme. Par un bus privé, se rendre au mont Unzen, ville des enfers, avec des onsens super en bois, et un téléphérique mène depuis nita pass au sommet d'un volcan encore fumant. Paysage grandiose.
Et puis, passer au moins deux jours à Beppu, mieux qu'oIta, sauf si vous tombez sur le tournoi de sumo. Beppu est connue pour des très beaux hôtels thermaux, pas si chers, surtout avec le yen faible. L'un d'eux est situé tout près de la gare.
De là, un magnifique train accessible avec le JR pass mène au mont Aso, où le volcanisme du japon prend tout son sens.
A Beppu, ne pas manquer les 7 enfers, de couleur inoubliable, accessibles avec un pass. Et une chaîne de bus qui les relie, du nom de l'hôtel que je recommande.
Evidemment, Kagoshima, dans le sud, est très intéressante car il y a un volcan très actif, le sakurajima. On peut en faire le tour lorsqu'il n'est pas trop actif.
Pour les amateurs de dépaysement, le parc de Huis ten bosch, la hollande au japon, mais pas une priorité pour tout le monde.
Très belle île assurément, si différente du Honshu
12:29
Bonjour, merci pour toutes ces précieuses informations !
Finalement je reporte mon voyage
12:36
Je passe sur le PC parce que j'ai appuyé sur "Publier" deux fois sans faire exprès à cause du clavier virtuel de mon smartphone qui disparait subitement...
Donc je disais merci pour ces précieuses informations. Je reporte finalement le voyage à mars/avril car je me rends compte que c'était trop précipité et que je n'aurai pas le temps d'organiser correctement et efficacement le voyage (en plus du prix assez délirant du vol).
Je ferai une nouvelle demande de compagnon de voyage quand j'aurai établi l'itinéraire.
00:43
oh pardon, je me relis et je vois que vous aviez cité nagasaki. Vraiment une des destinations préférées des gens que j'emmène au japon.
Ajouter un commentaire