Bordereau d'entrée au Japon et ancienne adresse de résidence sur le passeport ?
5 réponses
Bonjour,
Je pars pour le japon à la mi-décembre, j'essaye donc de préparer au mieux mon voyage, et aujourd'hui j'ai consulté l'article de Kanpai sur les bordereaux d'entrée au Japon.
Dans cet article il est précisé que les informations à renseigner doivent correspondre exactement à ce qui est indiqué sur mon passeport. Le soucis c'est que j'ai fais mon passeport en 2015 et entre temps j'ai changé de département et donc d'adresse.
Aussi je voulais demander à ceux qui sont dans mon cas comment ont ils procédé?
Sur le bordereaux, mieux vaut il renseigner son lieu de résidence actuel ou indiquer celui se trouvant sur le passeport?
Merci.
Les 5 réponses à la question posée
02:45
La déclaration de changement d'adresse dans un passeport n'est en fait pas obligatoire, et il en est de même pour le Japon. Tu peux indiquer ton adresse actuelle.
14:00
Merci pour ta réponse, quoi qu’il en soit je prendrai aussi ma carte d’identité qui porte mon adresse actuelle, sait on jamais.
❌ Réponse jugée peu pertinente
03:05
Si ça peut te rassurer...
Mais les fonctionnaires de l'immigration japonais n'ont aucune idée de ce qu'est une carte d'identité française, qui n'a de toutes façons aucune valeur au Japon, et le problème est de toutes façons le même, puisqu'il n'est pas obligatoire de notifier un changement d'adresse pour les cartes d'identité.
10:15
Hello David san, alors comment s’est passé ton entrée au Japon au sujet de ton adresse postale différente que celle indiquée sur ton passeport ?
11:01
Bonjour David San, J'ai le même souci, j'ai déménagé l'année dernière du coup mon adresse que je doit déclarer sur le site visit japan web est différent de celui indiquée sur le passeport, le service de l'immigration au Japon bloque-t-il là dessus ?
Merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire