Erables au Japon : du nord au sud ou du sud au nord ?
2 réponses
Bonjour,
Je prépare un voyage au Japon à partir de mi-novembre jusqu'à début décembre 2017, et j'ai lu des conseils / avis contradictoires sur l'itinéraire à suivre : certains recommandent de commencer par Tokyo mi-novembre pour finir par Kyoto fin novembre-début décembre, d'autres recommandent l'inverse, à savoir commencer par Kyoto mi-novembre et finir par Tokyo (c'est le cas dans le guide Kanpai tome 3, itinéraire Erables). Que me conseillez-vous pour profiter au mieux des couleurs des érables ?
D'avance merci,
Adeline
Les 2 réponses à la question posée
02:42
Bonjour,
Pour les érables, ça dépend en partie de l'altitude et du froid, dans le kansai, il y a le mont kurama, le mont Koya, Yoshino par exemple, mais fin novembre il me semble que ça risque d'être trop tard, et qu'il n'y aura probablement plus de feuilles. Si votre voyage a vraiment pour but les momiji je commencerai le voyage dans le sens Kyoto - Tokyo.
10:41
Merci beaucoup pour votre réponse !
Il s'agit d'un premier voyage au Japon, donc nous voulons découvrir un maximum de choses : le voyage ne sera pas uniquement orienté vers les érables, mais nous voulons voir les plus beaux sites avec leurs couleurs automnales au meilleur moment pour chacun - si possible...
Ajouter un commentaire