Choisir entre Osaka et Fukuoka ?

9 réponses

Bonjour a tous. Voilà je voudrait partir en octobre et j'hésite entre Osaka et Fukuoka. J'ai vue que autour de Fukuoka il y avait pas mal de petites villes très sympa a faire et je voulais savoir si il en était de même pour Osaka? De préférence a 1h de train et dans le genre "ville a l'ancienne".

Par roberto77 Publié le 10 septembre 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (9 votes)

Pimousflute
11 septembre 2024
09:13

Géographiquement Osaka est très bien placée. Tu peux accéder très facilement (et rapidement) à Kyoto, Kobe, Nara et même Himeji.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
da_houle
11 septembre 2024
15:48

en tant que ville meme je dirai quand meme Osaka, qui par ailleurs comme le dit "pimousflute" te permets de rayonner autours d'autre villes alors qu'en terme de ville à coté de Fukuoka je dirai que c'est pas aussi atrayant que par exemple Kyoto.

maitenanant si tu peux louer une voiture et que veux visier la nature, par exemple aller dans des onsen etc là y'a pas pas mieux que Kyushu

En résumé je dirai si ton voyage se concentre sur les ville le Kansai / Osaka sans hésite , Fukuoka meme étant pas fou fou
Si par contre tu veux voir des paysages sublimes, éviter le surtourisme, Fukuoka / kuyshu

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Lovehotel
11 septembre 2024
17:52

Bonsoir,
Je suis d'accord avec les avis donnés.
Il y a 3 villes à chier au Japon : Sapporo, Sendai et Fukuoka.
Fukuoka présente un intérêt si vous rayonnez au travers du Kyushu...et encore pas évident c'est par exemple interminable pour se rendre à Nagazaki via TakaoOnsen.
En revanche, il y a le Bouddha couche Birman de Sasaguri que j'ai découvert grâce aux échanges de ce module, de fait Kukuoka présenté cet intérêt !
Beaucoup plus d'opportunités à Osaka.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
15 septembre 2024
08:38

Tu as vraiment dû passer à côté de l'essentiel pour sortir une telle absurdité. Ce que tu appelles 'villes à chier' ne reflète rien d'autre que ton incapacité à apprécier ce qui fait la richesse et la diversité du Japon. Sapporo, Sendai, Fukuoka... Ces villes ont une histoire, une culture, et une atmosphère qui échappent manifestement à quelqu'un avec des œillères comme toi.

Tu parles de Fukuoka comme si c'était un trou perdu, alors qu'elle est au contraire l'une des villes les plus dynamiques et agréables à vivre du pays, avec un accès à la nature, une scène culinaire exceptionnelle, et une qualité de vie bien au-dessus de certaines grandes métropoles étouffantes. Mais bon, c'est sûr que quand on ne sait pas quoi chercher, on ne trouve rien.

Ta vision étriquée n'a rien à voir avec la réalité du terrain, mais bon, continue à vanter Osaka comme si c'était le seul endroit intéressant, ça montre bien l'étendue de ta compréhension du Japon. Peut-être que c'est toi qui devrais élargir un peu ton horizon avant de cracher sur des villes que tu ne sembles même pas connaître.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
11 septembre 2024
23:18

Comme lu plus précédemment, Osaka est une ville autour de laquelle il est possible de rayonner dans tout le Kansai, aussi bien Kyoto ou Nara que dans les montagnes et retracer l'histoire à travers de magnifiques randonnées.
Un petit pass kintetsu line et c'est réglé.
De plus Osaka, qui est ma ville préférée, c'est les gens ! Les rencontres, la sociabilité, la nourriture, c'est tellement vivant et accueillant.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Stéphane B
12 septembre 2024
07:35

Je viens de passer en août dernier une semaine à Fukuoka. Ce n'est pas une ville mise en avant sur les guides touristiques pourtant en prenant son temps on y découvre plein de lieux très sympa à visiter pour y flaner à son gré. Par exemple l'immense parc Ohori et son sublime jardin japonais. Il y a un musée d art moderne sur le site. L on peut aussi se rendre dans l un des nombreux autres parcs de la ville comme celui de Nishi. Une vraie pépite avec vue superbe sur la ville et sa baie. Etc.... Pour ceux qui n ont pas peur de sortir des sentiers indiqués par les sempiternels guides touristiques qui nous aglutinent toujours aux mêmes endroits... Ici rien de cela profitez d un calme... Japonais....

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Lovehotel
12 septembre 2024
09:31

Oui ce que vous décrivez est parfaitement juste mais au final, cela ne casse pas trois pinces à un Homard (bleu), comme dirait un ancien Président de l'Assemblée Nationale (Francaise)...

Bien à vous !

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Lovehotel
15 septembre 2024
10:38

Bonjour, sur cette base, il faut aller jusqu'à Nagasaki vraiment chargée d'histoire avec l'épopée de l'évangélisation des Japonais au moment de l'ouverture du Japon aux occidentaux, et tous les massacres des Japonais nouvellement baptisés, commanditée par les seigneurs locaux.

Si vous êtes passionnés d'histoire, les ouvrages de Takeshi Nagai, décédé d'un cancer suite à l'explosion atomique, sont passionnants quant à la culture Japonaise.

Au final, par rapport à votre question, Osaka permet de se rendre rapidement à Okayama (jardin magnifique), Himeji (château magnifique), Kobe, Kyoto et des perles comme Yoshino, Wakayama, Nachi et les magnifiques sentiers du circuit de Kumano, que j'ai trouves plus sympa que le pelerinage de Shikoku...

Je ne vous cache pas non plus ne pas aimer Osaka, en tant que ville tentaculaire.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
m
15 septembre 2024
17:31

Tamba-Sasayama、Takeda Castle Ruins
(NIPPONIA Sasayama Castle Town Hotel)