Mieux vaut-il privilégier Miyakojima ou Ishigaki ?
17 réponses
Bonjour à vous :)
Voilà ma copine et moi, nous nous rendons au Japon pour la deuxième fois cet été .Nous allons entre autre nous rendre dans les îles Okinawa durant 8 jours fin août. Ma question trouvera des réponses très subjectives je l'imagine bien, mais je souhaitais avoir des avis pour trancher dans mon choix :)
Souhaitant nous rendre sur une des deux îles durant 3-4 jours, laquelle selon vous ( par expérience ou connaissance ) serait la plus intéressante à visiter en terme de paysage, de plages ... ? Le temps nous permettant d'en faire qu'une.
Merci à vous d'avance,
Au plaisir d'échanger avec vous,
Steven
Les 17 réponses à la question posée
02:19
Bonjour,
en effet c'est très subjectif. Je suis allée dans les deux régions et j'ai une nette préférence pour Miyakojima où je retourne tous les ans depuis mon premier séjour là-bas. Il y a vraiment peu de touristes (même si hélas ça commence à augmenter), de très belles plages presque toutes désertes, des activités à faire que ce soit plongée / snorkeling ou hors de l'eau. J'ai aussi aimé les Yaeyama (l'archipel autour d'Ishigaki), où il y a des îles plus sauvages (Iriomote est magnifique) mais c'est un peu plus touristique.
Sache que tu auras largement de quoi t'occuper, que ce soit dans les îles Miyako ou Yaeyama.
N'hésite pas si tu as des questions.
13:19
Merci pour ton travail fourni au sein de ton blog Bébé Fukuoka :) j'espère que tu n'as pas trop subi les intempéries de Kyushu ces derniers temps :/
02:47
Bonjour,
Je suis allé à Iriomote et à Ishigaki ce printemps ; j'ai vraiment adoré Iriomote .
Peu de touristes, nature préservée, belles plages désertes , gens sympathiques
Je vous y conseille un hébergement à la "villa Hirugi" ( 984 Uehara, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa 907-1542) . Le prix est très abordable (50€ / nuit pour mon cas) et la responsable, très serviable, parle le français .
11:08
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est adorable toutes vos précisions :)
Avez-vous privilégier un moyen de transport genre vélo ou voiture sur ces îles ?
Y a-t-il d'autres coins vraiment sympas qui vous ont tapé dans l'oeil sur ces îles et que vous me conseillerez ?
Merci !
12:34
Personnellement , j'ai privilégié la marche à pied . Mais je sais que sur Ishigaki on peut louer des scooters électriques (à vérifier sur Iriomote) .
Par contre , même pour un scooter électrique , il est nécessaire de posséder une version traduite de son permis de conduire .
Je vous conseille vivement cette solution
12:56
Merci Carrages pour ta réponse ; j'en ai déjà une de traduction, mais du coup ils acceptent la conduite de scooter comme chez nous simplement avec un permis B ? Je sais que dans certains pays faut un permis moto même pour les scooters.
J'ai vu qu'Iriomote est assez sauvage ; il y a une petite ville ou village, ou bien cela reste complétement naturel ?
Merci encore, quel plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ont de l'expérience :)
22:14
Il y a la petite ville de Takemoti , sinon, le reste, c'est un espace naturel .
Question nourriture, il faut absolument goûter au bénitier , à l'ananas pêche, au sanglier ; c'est délicieux. Quant aux glaces, je me suis régalé de "l'ocean wave" sur Ishigaki
Je peux vous dire que de toutes mes expériences aux Japon, Iriomote est une de mes meilleures .
Avec le permis B vous pourrez conduire un scooter jusqu'à 125 cm3 ,si vous avez votre permis depuis plus de deux ans ; sinon, ce sera 50 cm3 .
https://jp.ambafrance.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court-sejour
22:18
Wow merci pour toutes ces informations, je n'y manquerai pas !
Vraiment hâte de découvrir tout ça !
La partie naturelle est-elle facilement accessible en tant que voyageurs ou faut-il passer par un guide ou un local ? Y a-t-il des choses ou espèces dangereuses à éviter ? ( Insectes, chats endémiques à l'île,...)
22:37
Rien ne présente de difficulté.
Si vous passez par la "villa Hirugi" demandez à l'avance un programme d'excursions et d'activités. Je sais que l'on peut vous proposer des ballades de nuit , des sorties plongée, des ballades en canoë dans la mangrove etc ...
La prochaine fois que j'y retourne, j'y reste 10 jours :-)
01:14
Top merci ! Je vais en profiter pour visiter tout ça !
18:30
Bonsoir, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à l'une ou à l'autre des 2 îles, mais si je peux ajouter un petit élément, personnellement je choisirais Ishigaki pour un glacier qui a l'air particulièrement sympa. Mais bon, c'est peut être un peu léger comme argument, j'avoue !
18:38
Ahahaha j'aime cette réponse légère . Quel est ce glacier que tu avais en tête ? :P
00:21
Le glacier s'appelle "An Ishigaki Gelato". J'ai découvert cette adresse en faisant des recherches sur Okinawa, et j'avoue que ça me fait très envie ! (vu sur http://www.lemanger.fr/index.php/glaces-dokinawa-aux-algues-au-sel-aux-… et je précise que je n'ai aucun lien avec ce site web !)
00:29
J'adorerais tester un jour leur glace au sel ou celle à l'igname...
C'est aussi que j'ai un lointain souvenir ému d'une glace à la patate douce (satsuma imo) goûté à Shikoku (même si c'est plutôt un produit de Kyushu a priori) !
00:32
Damn, ce glacier n'existe plus aujourd'hui, désolé !!!
01:15
Quel dommage !.. merci d'avoir partagé ça avec moi, j'essaierai sur place de trouver peut-être un équivalent de glace :/ c'est triste que ça ait disparu
12:25
Bonjour
j'aimerais y aller en aout, est ce que c'est vraiment trop pluvieux et cela gâche t il les vacances ?
Merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire