S'arrêter en train entre Matsumoto et Tokyo pour voir le Mont Fuji ?
3 réponses
Bonjour,
Au cours de notre séjour au Japon prévu début avril, nous transiterons entre Matsumoto et Tokyo, en train, au cours d'un après-midi.
Je me demande s'il est pertinent et réalisable de faire une halte pour prendre le temps de voir le Mont Fuji (si le temps est clément évidemment).
Qu'en pensez -vous ?
Y a-t-il un arrêt de train intéressant sachant que nous ne pouvons pas vraiment prévoir de randonner puisque nous aurons des bagages ?
Merci pour vos conseils.
Les 3 réponses à la question posée
07:01
C'est techniquement possible, le mont est visible depuis quelques gares de la Chuo sur le chemin notamment dans le département de Yamanashi (par ex Nirasaki), et il est aussi visible non loin de Otsuki.
Après, ce ne sont pas non plus des vues exceptionnelles, mais bon, pourquoi pas...
00:10
Si vous voulez faire une randonnée, je crois que vous pouvez laisser vos bagages à la consigne de la gare. Apparemment il a des consignes dans beaucoup de gares.
10:57
Si c’est juste pour voir le mont Fuji de très loin, je ne suis pas sûr qu’il y ait une plus-value à descendre du train. En vous plaçant du bon côté, vous aurez plusieurs minutes pour le voir, et avantage : vous le verrez sous plusieurs angles! Avec l’éloignement, vous aurez même des photos nettes malgré le mouvement du train!
Ajouter un commentaire