Visa nécessaire pour un résident temporaire en Chine voyageant au Japon ?
6 réponses
Bonjour,
Je suis actuellement en échange universitaire en Chine pour un semestre et je vais me rendre au Japon pour moins de 90 jours.
Ayant un permis de résidence temporaire chinois mais étant détenteur d'un passeport français, ma question est dans le titre : ai-je besoin d'un visa sachant que je vis actuellement dans un autre pays (depuis 3 mois environ) ?
(Je pose la question ici, car le délai de réponse des ambassades est un peu long :p)
Merci d'avance :)
Les 6 réponses à la question posée
04:13
Pas besoin de visa , enfin pour être juste pour une visite de moins de 90 jours tu auras juste besoin de ton passeport , le visa sera fait à l'arrivée sur le sol japonais quel que soit l'endroit d'où tu viens et le statut de résidence en Chine n'y changera rien :) on a la chance d'avoir un passeport francais !
04:35
"Pour être juste", non, aucun visa n'est délivré. L'autorisation de séjour n'est pas un visa.
07:02
Merci pour vos réponses ;) ça me rassure !
18:58
Je rebondis pour une simple confirmation: Mon petit frère sera étudiant à Shanghai pendant 1 an à partir de Septembre, quant à moi je serai étudiante au Japon à compter d'Octobre et le plan serait que mon petit frangin vienne passer quelques jours voir une semaine pour les fêtes de fin d'année au Japon avec moi.
Me confirmez-vous qu'il n'aura pas besoin de faire de démarche particulière pour ce projet purement touristique si ce n'est d'acheter son billet d'avion Shanghai/osaka aller-retour?
Merci beaucoup! :)
19:18
Oui. Un citoyen français peut prétendre à l'autorisation de séjour de 90 jours sans visa, qu'il vienne de Shanghai, ou de Rome, ou de Sète, ou du diable Vauvert, ou bien de Zanzibar.
22:21
Super merci beaucoup pour cette confirmation!
Ajouter un commentaire