Voir un entraînement de Sumo à Tokyo en tant qu'étranger ?
6 réponses
Bonjour à Tous. Fin avril 2015, je serai à Tokyo, et je souhaiterais assister à un entraînement de Sumo ( qui est gratuit). Mais je viens de lire dans un guide, que ces entraînements ne sont plus autorisés aux étrangers, excepté s'ils sont accompagnés d'un japonais. Avez vous une idée sur ce sujet ? - Avez-vous réservé pour assister à un entraînement ? Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.
Les 6 réponses à la question posée
11:09
Je te conseille de poser la question sur le forum du site français du sumo. Ils sauront mieux te renseigner.
http://www.info-sumo.net/forum/forum.php
Je m'étais renseignée il y a quelques années, malheureusement ça n'avait pas abouti. A l'époque, il fallait appeler directement l'école que tu voulais visiter et réserver par téléphone (en Japonais bien sûr).
11:43
Merci AK. J'ai un ami qui est japonais et qui habite Tokyo. Je vais lui demander d'appeler directement l'école ou le centre d'entraînement.
Merci encore pour vos conseils
11:16
Bonjour,
Je pars au japon avec une amie du 1er au 15 aout.. et je serai a Tokyo du 2 au 5 et du 12 au 15.. Est ce que tu peux me conseiller l'école ou tu es allé et comment faire pour réserver? Nous sommes 2 et nous ne parlons malheureusement pas un mot de japonais :(
Merci d'avance!
11:58
Bonjour Alix. Moi non plus je ne parle pas un mot de japonais. C'est un ami japonais vivant à Tokyo qui nous a conduit dans un quartier où l'on pouvait suivre trés tôt le matin les entrainements. Mais nous les regardions de la rue par la fenêtre. Nous ne sommes pas rentrés. Je vais écrire à cet ami, Hamada, pour qu'il m'indique ces rues et je reviens vers toi.
12:04
Bonjour Valérie ,
Merci beaucoup! C est vraiment très gentil!
09:29
Bonjour Alix
Mon ami Hamada, m'a envoyé ce lien. Car pour voir les entrainements, il faut voir dans quelle ville ils sont.
J'espère que cela pourra te renseigner, et bon voyage (Les sumotori sont trés gentils car après leur entrainement, ils sont venus vers nous spectateurs et ils ont posé avec nous).
Pour visiter Sumo-beya "Arashio-beya"
http://www.arashio.net/tour_e.html
Valérie
Ajouter un commentaire