Voyage au Japon : combien de temps pour planifier un voyage sans problème ?
13 réponses
Ohayo mina-san !
Voilà je m’appel arnaud j’ai 19 ans et je souhaite entreprendre un voyage au japon mais combien de temps faut il pour tout planifié correctement ? J’ai envie de partir pour août 2014 mais avec ma paye d’apprenti sa risque de faire trop juste ! ^^ »
J’ai lu la plus part des articles concernant le voyage l’hébergement et tout mais sa ma l’air très compliqué pour voyager au Japon !
étant un grand fan de leur culture (je suis un otaku haha) !
J'aimerais savoir aussi si les cerisiers seront sorti au mois d'août ?
J’espère une réponse net et précis sur le voyage au japon ainsi que toute autre information relative qui pourrait m’aider !
Cordialement !
Les 13 réponses à la question posée
16:31
16:32
18:38
Sytu, je pense que la Sky Tree est à 3000 yens.
Sinon, en réponse à Arnaud, à chaque voyage, je met environ 4 mois pour tout planifier et j'achète met billets d'avion entre 3 et 6 mois avant de partir. (pour le voyage du 06 mars, j'ai acheté mes billets il y a 1 mois : 650 euros Paris-Okinawa, un très bon prix surtout avec un retour Air France A380)
Le plus long c'est de planifier toutes les visites en fonction du lieu où tu te trouves afin d'éviter des déplacements chronophages.
18:39
01:28
03:31
Bonjour Arnaud!
Moi je vis au Japon depuis plus d'un an et demi maintenant mais je suis venue plusieurs fois en touriste auparavant.
Combien de temps faut-il pour tout planifier? excellente question... cela depend de toi.
Deja, si tu veux un billet d'avion pas cher, il est bien de s'y prendre au moins 6 mois a l'avance.
Apres fouille sur internet et dans les guides du Japon ( le lonely planet est pas mal, bien qu'en anglais) ce que tu aimerais faire et voir.
Le but quand tu organises ce genre de voyages, c'est de trouver les petites astuces.
Par exemple, si tu prevois de voyager =>JR pass
Si tu aimes les musees, zoo, aquarium => grutt pass ( c'est 2000ens et tu as ensuite la plupart des musees et autres gratuits).
Apres, comme l'a dit Sytu, cela dependra des villes ou tu veux aller. Plus tu voyageras, plus l'organisation de l'hebergement, transport,... te prendra du temps!
Apres fais attention au calendrier japonais. Bien souvent les touristes ne font pas attention et arrive en Aout pour la periode du Obon. L'Obon dure environ une semaine et TOUS les japonais sont en vacances. En clair les transports et les hebergements deviennent quasi-impossible!
Je te souhaite bon courage pour planifier tout ca!
Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Camille
03:32
PS: Veuillez m'excuser pour le manque d'accents, mon clavier est japonais.^^
15:45
01:04
Pour la skytree, le prix est de 2000 pour le premier étage et faut rajouter 1000 de plus pour aller plus haut :p
Bien sûr si les prix n'ont pas changé depuis mai
19:55
16:06
Hello,le Japon Arnaud,est un pays très sécurisé et facile à vivre pour un jeune touriste.il vous faut clarifier ce qui vous plait et ce que vous aimeriez voir et faire,vous et personne d autre...parlez vous anglais? Pouvez vous partir avec un ami? Cela pourrait peut-être vous rassurer...c est un pays merveilleux et surprenant et vous aurez toujours l' aide des japonais en cas de besoin.les guides livres vont vous aider ainsi que sites et blogs...je vous souhaite un très beau voyage!
22:58
Bonsoir Arnaud,
Je te rassure: je suis partie toute seule au Japon (j'ai fait la première fois l'itinéraire que recommande Annie d'ailleurs + Koyasan et Sapporo où vit mon frère) en sachant juste les formules de politesse et quels sont les impairs à éviter (comme planter ses baguettes dans le bol de riz...) et tout s'est très très bien passé. J'appréhendais beaucoup malgré mon habitude de voyage en solo mais la gentillesse des Japonais, la sûreté et la propreté, toutes les facilités dans les villes les plus connues... Tout ceci a rendu mon séjour parfait. Je pars seule car je suis indépendante, j'aime visiter ce que je veux quand je veux et je profite plus de mes voyages comme cela (tu verras que les gens sont encore plus prévenants et accessibles quand tu es en solo) et je n'ai jamais eu de souci. En plus, avec Internet, on est facilement en contact avec les proches restés en France pour tout raconter et on ne sent pas seul ! Tu vas avoir la boule au ventre avant le départ malgré l'excitation, râler un peu quand tu te perdras et que les panneaux seront seulement en japonais, mais être reconnaissant aux passants qui t'aideront (une jeune Japonaise avait passé au moins 20 min à m'aider à trouver mon arrêt de bus alors qu'elle même ne savait pas ! Adorable !), tu vas être en manque de bon miam sucré mais tu vas adorer et tu seras tellement fier de toi d'avoir vécu cette expérience !
Bonne soirée !
16:06
Ajouter un commentaire