Voyage au Japon avec un enfant ?
8 réponses
Bonsoir!
Je dévore vos pages depuis quelques heures déjà...Le site est incroyable :)
Nous partons au Japon du 2 au 17 mai et nous emmenons notre fils (qui aura 4 ans en juin)dans notre premier grand voyage (sachant que ce sera le premier vol aussi bien pour lui que pour moi...).
Du coup, nous nous limitons qu'à Tokyo et à ses alentours. Ce qui est déjà pas mal du tout tellement il y a de choses à voir! bye bye Kyoto...
Voici le programme, dites moi si cela est faisable avec un enfant de cet âge et pas trop fatiguant:
d'où le choix de ne pas aller vers Kyoto... et sachant que je dois encore me renseigner auprès de la compagnie aérienne pour prendre la poussette, indispensable au long trajet à pied pour lui (à moins qu'il en loue sur place? Avez-vous des conseils ou renseignement à ce sujet?)
Arrivé le 3 mai à 21h30 à Haneda. Pouvez-vous me conseillez pour un hôtel à proximité? car ce sera notre 1ère destination au vue de l'heure!
Le samedi 4: direction vers un ryokan ou hôtel à Tokyo même et poser nos valises pour flâner (journée tranquille) j'ai pensé voir le palis impérial et higashi gyoen.
Le dimanche 5: Harajuku, sanctuaire Meiji et le parc yoyogi. C'est aussi la fête des petits garçons. Mon fils peut-il en profiter? Où peut-on voir cette manifestation? Comment cela se déroule?
Lundi 6: Musée Ghibli (ils envoyaient les places aujourd'hui) et le parc inokashira.
Mardi 7: Shibuya
Mercredi 8: Ueno
Jeudi 9: Kamakura
Je me demande s'il faut réserver une nuit pour voir Enoshima (que j'ai découvert via votre site) ou une journée suffit avec un enfant de 4 an?
Vendredi 10: (selon kamakura-Enoshima) Odaiba
Et là je suis un peu perdue!
Samedi 11: Nikko ( une nuit sur place? mon mari voulait rester 2 jours à Hakone pour aller dans un onsen mixte mais vu ce que vous avez écrit sur Hakone...
Nikko vaut-il le coup? si oui 1 ou 2 jours? et Hakone? 1 ou 2 jours? nous avions prévu un jour le mont fuji aussi. Quel onsen mixte serait le mieux?
Sachant que le mercredi 15 nous nous accordons une journée sur Tokyo car le jeudi 16 nous allons à Disneyland.
Vendredi 17: repos le matin car départ vers HK l'après-midi
Maintenant, où pourrais-je caser Shinjuku, Akihabara, le musée Edo-Tokyo, Ginza, Oedo Onsen (à faire?), Asakusa, Roppongi, Ikebukuro (apparemment pas mal pour les enfants)?
Je me dis que je peux faire 2 quartiers par jour? c'est possible? (ex: Asakusa et Ueno)
Si vous trouvez que j'ai mis des choses dont nous pouvons nous passer n'hésitez pas à me le dire et me conseillez par rapport à mon "itinéraire"
Si vous trouvez que c'est quelque fois infaisable avec un enfant ou que je manque quelque chose dites le moi aussi.
J'aime beaucoup sanrio, le parc est inévitable? :)
Vous me conseillez de prendre la solution Takuhaibin pour les valises? ( au cas où il y a une nuit à Nikko...)
J'espère n'avoir rien oublié.
Merci par avance de vos réponses que j'espère nombreuses.
Nos familles nous ont pris pour des fous quand nous leur avons dit que nous prenions notre fils là-bas mais j'ai pu voir que le Japon était organisé pour cela aussi. et comme c'est propre et sécurisé je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça n'aille pas... S'il y a des personnes qui ont voyagé un court séjour avec des enfants faites moi par de votre expérience SVP! ;)
Les 8 réponses à la question posée
10:08
10:17
Bonjour,
Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Japon avec un bebe de 10 mois et un enfant de 3 ans et demi. Mes proches aussi nous ont pris pour des fous ; ) Nous avons passé un excellent séjour, pas très reposant, mais très réjouissant. Nous avons avons été la première semaine à Kyoto, et la seconde à Tokyo, avec une halte au lac Kawaguchiko entre les 2. Honnêtement, Kyoto est une ville plus adaptée avec de jeunes enfants : Les distances et le temps de transport sont plus restreints que dans la capitale; la visite des divers temples vaut vraiment le coup et les enfants peuvent y courir un peu librement. À Tokyo, il vaut mieux prévoir de ne visiter qu'un seul quartier par jour (ou deux quartiers attenants) car on passe pas mal de temps dans le métro avec les changements, les recherches d'itinéraires et d'ascenseur pour la poussette... Cela dit mon petit garçon était passionné par les escaliers mécaniques et adorait prendre le métro !
Nous avons trouvé les japonais très bienveillant vis à vis des enfants : au resto, ils apportaient souvent des couverts spéciaux pour eux, et réchauffaient volontiers le petit pot pour notre bébé. Et dans la rue, nos blondinets avaient un francs succès et les "Kawaii" n'étaient pas rares!
En tous cas, votre itinéraire àf vue de nez me semble tout à fait faisable, et de toute façon, vous pourrez le réajuster sur place si le rythme ne vous convient pas. Je vous souhaite un excellent séjour, avec autant de plaisir que nous en avons pris.
Cordialement,
Catherine.
10:24
11:15
J'en avais apporté quelques-uns, comptant en trouver sur place... Et en fait, dans les supermarchés, il n'y a rien, il faut aller dans les drugstores, et là, on trouve des sachets à mettre au bain marie avec des menus assez spéciaux... Disons que mon petit à finalement beaucoup mangé de carottes écrasées avec du riz que je lui faisais moi-même et que j'emportais dans un petit pot.
11:51
Je vous remercie énormément d'avoir pris un peu (beaucoup) de votre temps pour répondre :) vos conseils sont précieux...
Aviez-vous pris votre poussette? (supplément pour le vol?)Si oui pas trop dur de se déplacer avec? (je pense limiter les temples où il faut gravir beaucoup de marche!)
On peut peut-être en louer sur place?
Je vais encore me renseigner pour Nikko et Hakone.
N'ayant jamais pris l'avion, nous avons privilégié un vol de nuit pour espérer qu'il puisse dormir un peu. Comment un vol qui me semble long s'est passé avec vos bouts de chou? Je pense prendre un sac avec des jouets, coloriages... mais ce n'est pas trop dur sachant qu'il ne peut pas trop se déplacer?
Faut-il prendre un oreiller gonflable pour le petit?
Merci de m'avoir rassuré sur votre expérience avec vos enfants ;)
13:07
13:36
J'avais pris une poussette à laquelle on avait accroché une planche à roulette derrière pour mon aîné, et c'était une formule super, car mon grand ne s'est du coup pas plaint une seule fois d'être fatigué de marcher.
Pour l'avion, on peut garder la poussette jusqu'à l'embarquement, et le personnel nous la rend à la sortie de l'avion, avant les bagages, ce qui est très confortable. Ca dépend peut-être des compagnies, mais nous n'avons payé aucun supplément.
Dans les transports en commun, nous n'avons pas eu besoin de replier la poussette, car nous ne les prenions pas aux heures de pointes, il n'y avait donc pas assez de monde pour que cela gène les autres passagers.
C'est vrai qu'il y a pas mal de temple avec beaucoup de marches, on a un peu sué à porter notre carrosse; et l'autre inconvénient c'est dans le métro de Tokyo, il faut parfois chercher un peu pour trouver l'ascenseur, et toutes les stations n'en ont pas.
Pour ce qui est de l'avion avec les enfants, on a fait l'aller de nuit ce qui me semble la meilleure formule, car ils dorment. Au retour, c'était un peu plus sportif, mais bon, on s'en est sorti ;) Prévoir en effet des coloriages, des livres, et puis il y a les dessins animés, mon fils les a tous regardé !
Bon courage et bon voyage !
11:57
Ajouter un commentaire