Voyager en septembre : les typhons, à éviter ?
4 réponses
Bonjour,
Je comptais me rendre en septembre prochain au Japon pour un mois (ce sera ma première fois). J'ai déjà fait mon itinéraire (en gros Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Kyushu, Yakushima).
J'ai vu que septembre était la période des typhons, aussi j'hésite beaucoup à repousser mon voyage en mai 2014 (après la golden week pour éviter le monde).
J'aurais bien aimé repousser à octobre mais les prix des billets et les horaires des avions sont moins avantageux que pour septembre :(
J'aimerais avoir les retours de ceux qui sont déjà allés au Japon durant ces périodes. Est-ce que mai est une période plus propice que septembre (non seulement niveau climat mais aussi niveau prix des hébergements sur place), et faut-il éviter de se rendre au Japon en septembre ?
Merci
Les 4 réponses à la question posée
11:55
Bonjour,
Je suis allée au Japon en septembre 2012 pendant un mois, je n'ai eu aucun typhon. Cependant j'ai fait une escale à Taiwan la 2ème semaine de septembre et là un typhon se préparait. Mais il n'est pas allé jusqu'au Japon.
A la fin du mois de septembre il y a avait plus de vent mais il faisait encore bon.
Sinon pas de typhon pendant mon voyage au Japon.
12:31
moi j'y suis allée en ocotobre 2012 juste après le passage d'un thyphon et en octobre 2009 j'ai eu droit a un thyphon mais celà a été donc pas de souci.
03:03
Comme Flo j’était au Japon en septembre/octobre 2009 pendant 1 mois et j’ai eu droit surement au même thyphon.
J’y suis retourné en 2010 pour 1 mois 1/2 à peut près à la même période et j’en ai eu 2, 1 au début & 1 à la fin.
Mais bon c'est pas dramatique non plus cela fait plus penser à nos grosse tempête hivernale que l'on a sur nos cote française avec beaucoup de pluie et de vents pendant une journée, et généralement le lendemain c'est grand beaux.
04:56
Pas de gros problèmes à priori, les typhons font des dégâts voire des victimes (souvent imprudentes) mais le Japon a de bonnes infrastructures. Je te conseillerais de suivre de près les éventuels typhons qui approcheraient et si il y en un qui arrive être certain d'avoir un bon abris le jour de l'arrivée du phénomène. Contrairement aux tremblements de terre, les typhons sont relativement bien prévisibles de nos jours.
Ajouter un commentaire