Takkyubin (Ta-Q-Bin) à l'aéroport d'Osaka ?
15 réponses
Hajimemashite!
Je vous sollicite membres de la communauté Kanpai!
Je vais atterrir à l'aéroport d'OSAKA à 8H40 un jeudi, mon hôtel se situe dans le centre et je souhaite utiliser le service Ta-Q-Bin.
Ma question, le service est il disponible dans l'aéroport directement ou dois-je me rendre en gare?
Deuxième point, mes bagages seront-ils livrés le jour même à mon Hôtel?
Merci d'avance!
Les 15 réponses à la question posée
22:42
Oui, il y a un guichet dans l'aéroport.( Voir le site en anglais, il y a un plan). Et.. non, le bagage arrivera le lendemain. Il y a peut-être une option Express mais... Généralement c'est le lendemain
12:08
Pour un transport de bagage entre Hokkaido (Sapporo) et Kyôto, compter 2 jours (fév 2018)
mais ça vaut le coup quand on pense au métro, train, avion, car et bus dans lesquels j'aurai dû traîner ma valise ... :-)
23:09
Merci beaucoup pour votre réponse !
C'est noté, c'est ce que j'avais pu lire ici et la, mais je voulais un avis de la communauté Kanpai.
Encore merci et Bonne continuation !
07:47
bonjour et merci pour la réponse, je me posais aussi la question du délai de livraison. Je prendrai du coup ma valise avec.
bonne journée
08:20
les différents services de prise en charge des bagages aux aeroports au Japon sont ultra pratiques, surtout quand vous trimbalez vos grosses valises dans le metro ou JR aux heures de pointes (et l’été en juillet / aout c'est très pénible). En attendant la livraison du lendemain, prévoyez une petite valise que vous prenez avec vous dans les transports.
11:35
Merci pour votre réponse, je compte en effet prendre le necessaire dans un sac a dos.
Je souhaite utiliser le takkyubin pour eviter d'avoir a prendre mes valises dans les transports en commun...
J'atterris début novembre, je ne sais pas si je dois m'attendre a triuver énormément de touristes à cette période... Mais sans valise se sera de toute manière plus agréable et pratique.
13:44
C'est très pratique si vous changez de ville, ça évite en effet de se trimbaler la lourde valise. Novembre c'est pas là ou il y a le plus de touristes.
18:26
Autre possibilité, c'est de prendre le bus ; les bagages sont mis en soute et ne gênent pas, et ça évite d'attendre le lendemain.
http://www.kate.co.jp/en/timetable/
19:31
En effet c'est une alternative, mais utiliser le takkyubin fait partie je pense de l'expérience Japon ^^ donc je vais m'orienter la dessus.
Mais merci pour cette piste
20:50
J'ai déjà pris un vol arrivant sensiblement à la même heure à KIX, en automne dernier. Aucun problème de monde pour rejoindre Osaka en train + métro, vous pourrez vous asseoir, que vous ayez ou non vos bagages. Et un petit conseil, exposez-vous le plus possible à la lumière le 1er jour, ça permettra à votre horloge interne de se recaler plus rapidement.
Bon voyage !
21:49
Merci beaucoup pour ces precisions !
Vu que vous avez voyagez à cette periode, pouvez vous m'indiquer ce qu'il y a d'intéressant à faire sur Osaka à cette période ?
13:50
Veinard, début novembre est une très belle saison, et, contrairement à l'été, vous pourrez vous balader avec une température agréable. Voici quelques idées :
Aller en forêt ou dans les nombreux jardins de Kyoto pour les érables rouges. En effet, Kyoto est très proche par le train (JR à Umeda ou ligne privée à Yodoyabashi, moins chère que la JR)
Louer un vélo à Kyoto, station Demachiyanagi (direct depuis Yodoyabashi), pour longer les rives de la Kamogawa
Vous promener sur l'île proche de Yodoyabashi, dans la roseraie. Les roses ne seront pas fleuries, mais c'est très beau quand même.
Vous balader sous les arcades de shinsaibashi suji, pour trouver des cadeaux sympas
Vous promener à Namba et Dotomburi (même si perso c'est un peu trop animé pour moi), et dans le quartier de Tennoji, et son parc
Visiter l'aquarium et son requin-baleine (seuls 2 aquariums au monde en ont un, le 2e est à Okinawa)
Visiter le château d'Osaka ; des bénévoles pourront même vous faire une visite guidée
Aller manger des kushikatsu (délicieuses brochettes panées) à Shinsekai notamment, mais si les meilleures que j'ai goûtées étaient dans un petit restau près de Shinsaibashi suji ) et bien sûr des okonomiyaki
Partir au hasard dans les rues d'Osaka, à la recherche des temples
Si vous ne l'avez jamais fait, aller dans un sento, ou mieux, un onsen. Arima Onsen, la plus vieille "station thermale" du Japon, est proche d'Osaka et peut se faire en moins d'une journée (corres-pondance à Kobe)
Aller à Kobe, très proche, pour visiter le port puis le mont Rokko par le funiculaire. Il y a deux très beaux jardins à visiter dans les hauteurs de la ville
Et bien sûr, visiter Kyoto !
Un dernier point : si vous restez à Osaka et ses environs, pas la peine d'acheter le JR Pass : le prix du train vers Kyoto et Kobe est très bon marché.
Voici quelques idées, très subjectives bien sûr !
Bon voyage et si vous voulez des infos complémentaires, n'hésitez pas !
18:52
Merci beaucoup pour votre reponse, vous fait grandir l'impatience en moi avec vos suggestion.
À vrai dire je reste 4 jours a Osaka puis 4 à Kyoto et 12 a Tokyo.
Alors je vais essayer de faire un maximum de truc a Osaka et Kyoto durant les jours sur ces villes.
Donc merci beaucoup pour ces idées, d'autant que ma femme adore les parcs et les aquarium donc encore merci pour ces propositions !
17:55
profitez en aussi pour visiter Tsutentaku (symbole de Naniwa) en plus ils lui ont donné un coup de fraicheur récemment, et puis le quartier est typique.
18:52
C'est noté merci beaucoup.
Ajouter un commentaire