Ce que vous aimeriez faire sur l'île de Shikoku ?
5 réponses
Bonjour à tous !
Je suis ambassadrice bénévole du tourisme pour la ville de Takamatsu, et serais heureuse de pouvoir recueillir vos avis sur ce que vous aimeriez faire sur l'île de Shikoku. Il s'agit de répondre à un petit questionnaire, dont voici le lien avec l'accord de la modération de Kanpai :
https://goo.gl/forms/dbsnfrZV5FB8qweM2
Vos réponses et suggestions permettront à Miho Hashimoto, résidente de Takamatsu, de mettre en place des stratégies pour améliorer l'accueil des voyageurs français dans la région.
Merci de votre aide !
Les 5 réponses à la question posée
09:48
Bonjour, j'ai répondu au sondage (j'aurais rajouté une rubrique Onsen ;) )
Je vais passer quelques jours sur l’île de shikoku au mois de mai. J'ai prévu 2 jours sur Matsuyama (j’arriverai d'Hiroshima) pour aller au dogo onsen .
Mais après je ne sais pas trop. Certainement Takamatsu pour repartir ensuite sur Tokyo , mais j'aimerais un peu visiter "l'arrière pays", mais sans voiture, je me demandais si c'était possible ? Peut on aller (presque) partout en train ou en bus ?
18:43
Bonjour,
Etant allé à Shikoku il y a deux ans, je pense que tu auras du mal à vraiment voir l'arrière pays en 2-3 jours sur l'île. Cependant, si tu rejoins Matsuyama à Takamatsu en train, tu devrais traverser des paysages assez authentiques. Je n'ai été que sur l'Est de Shikoku, dans les préfectures de Tokushima et Kagawa. J'ai été un peu déçu par les villes de Takamatsu et Tokushima qui ne présentent pas forcément un intérêt touristique débordant si ce n'est pour l'Awa Odori (mi Aout à Tokushima) cependant la campagne est vraiment magnifique.
Si tu souhaites faire de la ville, Okayama qui est sur la route de Tokyo est sûrement plus adaptée avec son magnifique chateau et sa spécialité de pêches liées à l'histoire de Momotaro.
Bon voyage et bonne découverte!
08:52
Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je comptais faire, aller de Matsuyama à Takamatsu en train.
Qu'est-ce qui t'as déçu à Takamatsu ? Tu es allé à Matsuyama ? Tu en as pensé quoi ?
16:10
Bonjour Gochisokun. A l'inverse de LeoGlobeTrotter, je n'ai fait que l'ouest de Shikoku dont Matsuyama. J'en garde un excellent souvenir tant pour les sites à visiter que pour l'ambiance.
Dans les points d'intérêt à visiter : le chateau et son parc, les Dogo Onsen et le quartier alentour, des temples à proximité... Je recommande fortement. :)
19:30
Si la ville n'est effectivement pas emballante, le Risturin à Takamatsu est inoubliable : la perfection en matière de jardin japonais. J'espère qu'il est à votre programme.
De Takamatsu vous pouvez aller en 7mn de train à Kinashi, pour votre envie d'arrière pays. C'est un tout petit village dédié au bonsai, c'est très très rural. Les pépinières sont impressionnantes et les propriétaires accueillants : http://www.bonsaiempire.fr/inspiration/bonsai-japon/kinashi .
J'avais d'ailleurs écrit un post sur Kinashi : https://www.kanpai.fr/kakikomi/beforetheboom/fete-village-bonsai
Quant à Matsuyama je garde un souvenir ému du Dogo Onsen dont j'ai usé et abusé, le bâtiment est magnifique et il y a une ambiance de cure très détendue avec les japonais en yukata dans les ruelles autour. Si prenez le ferry d'Hiroshima à Matsuyama comme je l'avais fait, ce sera un voyage dans le voyage, très zen, entre toutes les petites iles de la Mer Intérieure
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Ajouter un commentaire