Combien de temps prévoir pour la Triennale de Setouchi ?

11 réponses

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au Japon en 2025 et visiter la triennale. A votre avis combien de jours faut-il prévoir pour bien s'en imprégner et aussi visiter les iles. Nous pensons loger à Takamatsu.
Merci,
Annie

Par Annie Deryckx Publié le 09 octobre 2024
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Lovehotel
10 octobre 2024
08:22

Bonjour,
Je dirai 5 jours max puisque vous évoquez l'impregnation.
A Takamatsu, ne ratez-pas le Ritsurin magnifique jardin japonais type promenade.
Vous avez également le village Shikoku-Mura au nord-est de l'île.
Au final, si vous etes fondu d'art con temporain, ne ratez-pas le Musée LALIQUE d'HAKONE qui est une merveille absolue meconnue au Japon (au pays des tremblements de terre, cela interpelle !).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lovehotel
10 octobre 2024
10:01

Au final, 3j me paraît plus raisonnable au travers d'un voyage contraint en durée avec tout ce qu'il y a à voir au Japon...sauf si vous vous souhaitez vous rendre dans toutes les îles.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
10 octobre 2024
12:05

Cela dépend de plusieurs facteurs.

1. La saison à laquelle vous viendrez (certains lieux ne font partie du festival qu'à certaines saisons)
2. De ce que vous appelez "bien s'en imprégner" (chose toute relative et subjective)

Mais je dirais entre une semaine minimum et jusqu'à deux semaines si on veut tout voir et aussi découvrir les îles au-delà des seules oeuvres d'art.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
m
10 octobre 2024
14:37

naoshima 2-3day
teshima1day
inujima 0,5day
ogijima 0,5day
megijima 0,5day
syodoshima2day

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
10 octobre 2024
15:39

Merci pour vos réponses rapides. J'avais déjà regardé le site de David, très riche sur la triennale, et sur la base de ses informations j'étais partie sur 10 jours. Je cherche une confirmation de ce choix. C'est notre deuxième voyage au Japon. En 2023 nous sommes restés 4 semaines (2 à Tokyo, 1 Kyoto, quelques jours à Hakone), nous voyageons assez lentement, préférant nous installer dans un lieu plutôt que courir. En 2025 nous resterons 2 mois (avril et mai), notre programme n'est pas encore défini et je ne manquerai pas de demander des conseils.
Cordialement.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
10 octobre 2024
20:51

Bonjour, 10 jours minimum c'est vraiment bien, il y a tellement de belles choses à voir, à commencer par la mer et les îles, et par tout temps. Prendre son temps pour s'imprégner de toutes ces beautés, et toutes ces oeuvres d'art. A Naoshima, si vous avez l'occasion de voir le coucher de soleil dans la pièce ouverte de James Turrell au Chichu Art Museum, c'est magique. Sur réservation uniquement, très aisée à effectuer sur le site internet du Benesse (site très bien fait, avec toutes les informatioins nécessaires tant sur le plan des visites que des liaisons maritimes, logements, etc. etc., tout y est !). A Takamatsu, je vous recommande d'aller visiter le jardin de Isamu Noguchi. Sur réservation sur internet. Un lieu unique. Il y a également le mémorial de George Nakashima qui vaut la visite, un petit musée lui est dédié au sein de l'usine de fabrication de ses sièges et meubles. Beaux sièges et meubles en bois que vous verrez aussi au jardin de Ritsurin, dans un des salons, notamment, et partout ailleurs au Japon. Pas loin de Setouchi, il y a aussi Kurashiki qui vaut le détour... Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Lovehotel
11 octobre 2024
09:35

Merci pour ces précieuses infos mais dans la pratique pour ce coucher de soleil "top glamour" au Musée Chichibu : vous réservez une nuit sur l'île ou vous avez le temps de revenir sur Okayama ???

Merci pour votre réponse si d'aventure vous lisez cette question.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 octobre 2024
09:54

Oui, l'expérience Turrel la nuit nécessite de loger à Naoshima.
Quoique... il faudrait vérifier les horaires des bateaux. Ici, tous les horaires des trajets en bateaux entre les iles, Takamatsu ou Uno (qui relie en train Okayama) : https://benesse-artsite.jp/en/access/

Cela dit, je vous recommande un séjour à Naoshima. Plein de choses à y voir : https://benesse-artsite.jp/en/art/
C'est également une bonne base pour se rendre sur les autres iles en excursions d'un jour...
Hormis l'hotel Benesse, il y a plein de logements possibles, selon les moyens : https://benesse-artsite.jp/en/stay/minshuku/

Bonne journée.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Lovehotel
11 octobre 2024
11:37

Une vraie pro !
Merci pour le détail ça fait plaisir, la seule recommandation crédible que je peux vous retourner en l'espèce serait de visiter le Musée Lalique à Hakone, une belle demie journée en perspective,

Bien à vous !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
11 octobre 2024
11:46

Merci !
J'ajoute le Musée Lalique sur ma liste pour 2025, je n'y manquerai pas, merci pour l'info !

yoroshiku onegai shimasu :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lovehotel
11 octobre 2024
12:05

Doitashimashite Ah Ah Ah !