Voir les érables rouges du Japon ?
5 réponses
Bonjour,
Je dois partir au Japon en automne et j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour voir un maximum d'érables rougeoyants.
Comme je ne pourrais être là-bas que 15 jours, et que je suis obligée de poser mes congés maintenant (cause travail) je me demandais s'il valait mieux partir fin Octobre ou en Novembre sachant que j'irais un peu à Tokyo et surtout à Kyoto (et sa région)?
Si jamais on me refuse mes conges pour l'autome, je serais obligée de partir l'été. Le mois de Juillet est-il suportable maintenant que les clims sont moins utilisées ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Les 5 réponses à la question posée
12:17
14:20
Bonjour,
A Tokyo et Kyoto, il y a très peu d'érable rouge en octobre (car il fait encore trop doux). Par contre, en montagne (koya san par exemple), tu en auras déjà des flamboyant dès la fin octobre.
Si tu comptes rester sur Tokyo et Kyoto sans aller en montagne, mieux vaut partir en novembre, après le 15 de préférence.
Pour l'été, le souci, c'est surtout l'humidité qui te fait transpirer en 20 secondes. Cela rend bien moins agréable les visites de temples et ou jardins que l'on fait au pas de courses pour se réfugier dans un endroit climatisé.
Mais ce n'est pas non plus insupportable ...
00:54
Bonjour,
Cette page regroupe des compte-rendus photo avec dates des couleurs d'automne dans différentes coins du Japon, ça donne un bon aperçu de la période et des lieux où se rendre pour en profiter.
http://www.japan-guide.com/e/e2014.html
18:56
Merci pour toutes vos réponses, si rapides !
12:58
Bonjour,
Je compte partir au Japon à l'automne 2014 et effectivement de ce que j'ai pu lire un peu partout la meilleurs période se situe entre la mi et fin novembre.... En chemin entre Tokyo et Kyoto tu pourrais peut-être inclure la montagne pour 2jours comme Hakone ou Takayama... C'est sympa aussi!
Moi mon souci serait pour le 3ème semaine qui se situerai début décembre... Je voulais visiter le Kyushu mais à ce qu'il paraît se n'est pas très intéressant début décembre. Surtout le mont Aso!
Ajouter un commentaire