Garder son vol Japon pour novembre 2020 ou reporter à mars/avril 2021 ?
19 réponses
Bonjour à tous,
Je suis censée partir au japon le 5 novembre prochain, pour un voyage de 2 semaines. Avec ce qu'il se passe en ce moment, je pense qu'il serait judicieux de reporter le voyage en mars/avril 2021 car si les frontières sont ouvertes aux touristes, ils risquent de nous imposer une quatorzaine cette année. La 2nde vague qui devait venir cet automne ou cet hiver, est arrivée plus tôt que prévu d'après ce que j'ai compris. Après calcul, cela me fera moins cher de modifier les dates que d'annuler mon vol, car contrairement au mois de mars, il devrait avoir toujours un vol Paris/Tokyo cet automne pour les japonais (ainsi que les expatriés qui sont autorisés à revenir au Japon à partir du 1er septembre). Je regarde régulièrement le site du consulat de France au Japon pour rester informée. Je pense appeler la compagnie aérienne par laquelle je passe (ANA) dès la semaine prochaine car : 1/ je n'arrive pas à modifier mon vol sur leur site, 2/ peuvent-ils faire un geste commercial/, 3/ ont-ils des infos par rapport à l'ouverture des frontières aux étrangers et dans quelles conditions.
Qui est dans le même cas que moi ? Que feriez-vous à ma place ? Merci.
Les 19 réponses à la question posée
22:29
Bonjour,
Pour ma part je pars le 6 novembre pour 2 semaine et demi avec Turkish Airlines
Je ne sais pas du tout quoi faire, si j’annule ou si j’attends encore un peu ou attendre le dernier moment pour annuler ..
20:37
Bonsoir, j'ai décidé d'annuler mon vol, la compagnie aérienne m'a remboursé la totalité (sans aucun frais) 2 jours après. J'ai acheté aujourd'hui un vol A/R pour mai 2021. D'ici là, logiquement les frontières seront ouvertes aux touristes français (vu que les JO auront lieu 2 mois après) et peut-être qu'un vaccin ou un traitement contre le covid sera sorti.
22:33
On avait un voyage prévu la dernière 15aine d'octobre. On a, préféré tout annuler et reporter à l'année prochaine. Il y a trop d'incertitudes entre la disponibilité des vols, l'accès au pays, les sorties possibles et l'accueil en général.
Loin de moi l'idée de vous dissuader de voyager. C'est seulement notre choix sachant que nous partions à 4 dont 2 très jeunes enfants.
23:01
Le problème avec un voyage au japon c'est que "les différentes vagues possibles 2021/2022" correspondent a Hanami et Koyo , assez préjudiciable d'ailleurs pour le tourisme japonais... ( il y a cette video de Numerama ou c'est bien expliqué https://youtu.be/pZZB8okx60o)
Bon en 2021, on aura peut être un test rapide salivaire a faire avant de s'envoler, voir le vaccin. Mais j'imagine le déferlement de touristes frustrés de 2020 . A kyoto pour le printemps 2021 ça va être une folie. Donc a mon sens il faudrait prevoir des dates hors periode touristique. Avant le printemps, ou mi mai.
20:42
J'ai annulé mon vol (qui m'a été totalement remboursé rapidement d'ailleurs) et j'en ai acheté un autre pour mai 2021 (je pars le 11 et reviens le 27). Ce vol (direct) m'a coûté un peu plus de 900 euros, je trouve ça un peu cher pour le mois de mai mais je n'oublie pas que les JO ont lieu en juillet, cela en est peut-être la cause.
22:18
J'avais payé 750 avec un vol direct air france pour cette période ...mais il y a 2 ans. Et il y a tellement de paramètres, selon la période ou tu prends ton billet, les dates choisies etc. A coté je ne pense pas que l'on se dirige vers une période avec des billets a prix cassé.
Ce que j'avais apprecié en mai c'est les jardins verts et fleuris: celui tres beau du palais imperial de tokyo, celui du meiji jingu a shibuya (Meiji Shrine Imperial Garden) . C'est un point tres positif comparé au début du printemps ou les cerisiers explosent... mais le reste des jardins japonais est encore en sommeil.
❌ Réponse jugée peu pertinente
05:54
2020 c’est mort
❌ Réponse jugée peu pertinente
20:27
Oui je pense, pour ma part nous avons annulé les billets auprès de Air France qui nous a vite remboursé, le voyage était prévu mi novembre !
07:32
J'ai eu la chance de réserver par une agence de voyage en janvier pour septembre qui a bien entendu été annuler et pour faire simple on m'a expliquer pour le vol si AnA annule le vol ça sera plus simple de se faire rembourser sinon ça sera un avoir. Pour l'instant on Ana ne fait que pour les voyages jusqu'au 31 octobre il faut les suivrez sur Facebook ou leur site c'est indiquer et souvent mis à jour en fonction de la situation.
08:01
Pareil j’avais un vol prévu du Japon pour Chicago en business trip de 2 semaines avec ANA et le salon a été annulé en mai et il ont attendu que ça soit gratuit pour pas nous le facturer (600 euros de frais ), ils ont été cool l’agence
❌ Réponse jugée peu pertinente
14:47
Je viens d'appeler ANA, ils m'ont dit de les appeler un peu plus tard (je les appellerai le mois prochain) car pour le moment ils ne peuvent rembourser que les vols allant jusqu'au 31 octobre. Je ne peux pas modifier mon billet pour le mois de mai 2021 car la modification est est valable jusqu'en janvier 2021 (je les avais acheté en janvier et modification possible un an seulement si j'ai bien compris). Bref, j'annule, ils me remboursent (intégralement), et j'achète des nouveaux billets. J'ai bien fait d'appeler car si j'annule sur le site, j'aurai des frais supplémentaires et 180€ par billet, ça fait mal :/
09:07
Perso je devais partir le 23 Novembre, et finalement j'ai annulé car c'est trop incertains avec les frontières...
J’espère pour toi qu'elles ouvriront avant novembre.
09:39
Ce qui me fait peur, c'est qu'ils mettent aussi les touristes en quatorzaine, mon voyage ne servirait donc à rien. :(
10:05
Nous n'avons pour le moment aucune visibilité sur le timing de l'ouverture du Japon aux touristes.
Les personnes qui attendent un visa travail ou visa étudiant (first-entry) ne sont d'ailleurs pour le moment pas autorisées à se rendre au Japon et n'ont également aucune visibilité sur leur situation.
15:12
Je suis actuellement au Japon ; ma boîte vient d'annoncer que sauf urgence absolue, tous les voyages d'affaires à l'étranger sont reportés après le 1er avril 2021 (pour les Japonais et non-Japonais indifféremment). Ça fera pile un an de perdu, et ça donne une idée du bordel restant à laisser couler avant de retrouver des conditions à peu près normales.... si tout se passe bien ! Après, à chacun de se déterminer.
❌ Réponse jugée peu pertinente
23:44
Je devais partir le 15 octobre et déjà début août la compagnie aérienne a annulé le vol (Ana). Toujours aucun remboursement à ce jour. Je voulais reporter à juin 2021 mais je crains également qu'il y ait beaucoup de monde (par report de tous les voyages annulés en 2020). Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'y aller d'ici fin 2020. Bon courage à toi.
15:55
J'ai optionné u. E chambre d'hôtel pour Mars, gardé mes. Billets d'avion pour Novembre et j'attends encore avant de changer la dates des billets ou non (Finnair) je devais déjà partir en mars 2020..decalé en nov 2020..je ne sais que faire, j'attends...
11:27
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais reporter mon voyage à fin mai/première quinzaine de juin 2021 pour profiter de la floraison des Iris. Je pense moi aussi qu'en mars, il y aura trop de monde et de plus il y aura peut-être encore des restrictions pour les touristes vu que le covid frappe en hiver.
16:51
en fait il n'y aura pas de quatorzaine pour les touristes si les frontières s'ouvrent, ils l'ont annoncé, car si une personne y va pour 3 semaines, ce n'est pas logique qu'elle reste enfermée pendant 2 semaines
Ajouter un commentaire