The Royal Park Hotel Ginza 6-chome (avis)
L'hôtel pop et rétro près du théâtre Kabuki de Tokyo
The Royal Park Hotel Ginza 6-chome est un établissement hôtelier situé à Ginza, dans le cœur de Tokyo au Japon. Ouvert depuis le 30 mai 2024, le nouvel hôtel accueille les touristes japonais et internationaux au sein d'une décoration chic et haute en couleurs, qui rappelle l'histoire du quartier et de ses lieux de divertissements.
Inauguré le 30 mai 2024, The Royal Park Hotel Ginza 6-chome est le nouvel établissement tokyoïte de la chaîne hôtelière Royal Park Hotels, gérée par le groupe japonais Mitsubishi Estate Hotels & Resorts. Il fait partie de la gamme des hôtels urbains et fonctionnels, à la décoration soignée.
Au sein du quartier chic et central de Ginza, l'hôtel 🏨 se trouve à proximité du théâtre Kabuki-za de Tokyo, au bord d'une grande rue perpendiculaire à l'avenue principale, sans vue panoramique particulière. Il reste facilement accessible en métro 🚇 depuis la station Higashi-Ginza, qui permet par ailleurs de rejoindre directement les aéroports de Haneda et Narita en train 🚅. Le marché extérieur de Tsukiji ainsi que le quartier de Shimbashi sont également accessibles à pied depuis l'établissement, qui se montre ainsi entouré d'une offre variée pour se restaurer : konbini, restaurants, bars izakaya et marché alimentaire.
Nouvelle adresse dans le cœur de Tokyo
The Royal Park Hotel Ginza 6-chome affiche une capacité hôtelière raisonnable de 273 chambres (standard, corner, superior et deluxe) réparties sur une 15aine d'étages et accompagnées :
- du restaurant Ginza Lamp-Tei qui sert une cuisine dite yoshoku, c'est-à-dire japonaise d'inspiration occidentale avec des plats tels que omurice et hamburger ;
- du bar-lounge Kobikicho Club au concept intéressant, avec un karaoké et animé par une "mama" ;
- et de bains chauds publics installés au sous-sol B1 et réservés à la clientèle de l'hôtel.
On apprécie la nouvelle literie occidentale très confortable, le nombre conséquent de prises électriques, les jeux d'éclairage dans les chambres ainsi que la possibilité d'être dans le noir quasi-complet pour dormir.
Concernant la gamme standard, la superficie de la pièce reste correcte et l'on peut ouvrir une grosse valise au sol pour ensuite suspendre quelques affaires sur cintres. L'ensemble des équipements attendus sont bien présents, tels que : la climatisation, un purificateur d'air, une grande télévision à écran plat et une salle de bains 🛁 privative composée d'une douche mais sans baignoire ; pour cela, on descend en tenue d'intérieur et muni(e) d'une serviette fournie dans la chambre se relaxer au bain public de l'hôtel (hommes et femmes séparés, petits tatouages tolérés). Les chambres de gamme supérieure possèdent une baignoire privée.
À noter que l'hôtel dispose de 3 chambres en accès PMR pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que d'une suite plus luxueuse de 67 m² qui peut accueillir jusqu'à 4 personnes.
Une déco intérieure colorée et réussie
La décoration de l'hôtel répond au concept "Ginza Pop" qui rappelle l'art moderne du début du XXe siècle, souligné par des couleurs vives, rafraîchissantes et des motifs graphiques prononcés. 2 couleurs inspirées des rideaux du théâtre Kabuki-za dominent dans les étages :
- le rose orangé pour les chambres à destination des couples, familles et amis en vacances à Tokyo ;
- et le vert d'eau pour les professionnels qui bénéficient d'un coin bureau.
L'usage du laiton, de la moquette et du mobilier en bois créent par ailleurs une atmosphère douce et chaleureuse. Ce parti-pris rétro-moderne chic fonctionne très bien et correspond à l'histoire cosmopolite du quartier de Ginza ; c'est un argument en faveur de l'hôtel.
Chaque matin, un petit-déjeuner complet à la fois occidental et japonais, sucré et salé, est servi sous forme de buffet dans la salle du restaurant ; il conviendra aux client(e)s qui ont bon appétit. On note par ailleurs la présence d'un espace snack en libre-service au 2ème étage, qui dépanne les plus petits mangeurs et à toute heure du jour ou de la nuit.
Encore en phase d'ouverture, notamment pour les équipes, l'hôtel The Royal Park Hotel Ginza 6-chome se dresse comme une bonne option d'hébergement pour les touristes qui visitent Tokyo et souhaitent également sortir de la mégapole. Sa localisation reste très intéressante : Ginza offre de nombreuses activités culturelles et gastronomiques pour sortir le soir et se balader dans les rues particulièrement bien animées, à pied sans avoir à reprendre les transports en commun pour rentrer.