Quelle préfecture japonaise (hors Tokyo et Kyoto) visiter en 15 jours en gardant un seul logement ?
10 réponses
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme et mes 2 enfants (8 / 10 ans) pour 75 jours au Japon de fin septembre à début décembre, une première pour nous dans ce pays que nous rêvons de découvrir depuis 3 ans. Nous effectuons ce voyage en instruisant nous-mêmes nos enfants durant cette période (déjà réalisé en 2020 et 2021 sans problème), mais également pour mon épouse : en travaillant en distanciel 15h/semaine. Si je précise cela, c’est pour comprendre la problématique de notre organisation : sachant que 4 matinées sur 7 ma femme travaillera, nous ne pourrons pas partir souvent « pour la journée » et se permettre des visites ou randonnées à plusieurs heures de notre logement.
Nous apprécions aussi bien la nature que la ville, mais avons déjà prévu 1 mois à Tokyo (21 septembre - 19 octobre) et 1 mois à Kyoto (2 novembre - 30 novembre). Oui cela peut paraître long mais sur des voyages de cette longueur, où l’école et le travail sont également présents, nous aimons prendre notre temps et avoir 1 jour sur 3 « normal », sans aucune visite particulière, où l’on vit juste comme les locaux dans un petit « train-train » quotidien (et c’est plus économique car les réductions au mois sont énormes !).
Reste donc 15 jours à planifier. Si nous avons déjà un programme qui nous correspond pour Tokyo et Kyoto, nous bloquons sur ces 15 jours :
- nous avions envisagé la peninsule d’izu mais cela semble plus adapté d’être en itinérant étant donné les distances, ce qui n’est pas pratique pour le travail de ma femme et nous ne souhaitons pas changer de logement tous les 3 ou 4 jours
- même problème pour Hokkaido, ou Wakayama qui, tout aussi splendides que semble être ces 2 régions, paraissent avoir leurs centres d’intérêts à +/- 2h de route assez régulièrement les uns des autres.
- Nous avons pensé à 15 jours à Osaka, notamment car je rêve de fouler le mont Koya, mais également car nous pensons faire Nara, Kobe, Universal… Mais je pense que cela sera réalisable de Kyoto sur quelques journées où exceptionnellement nous partirions sur le journée entière. Sur 1 mois à Kyoto nous devrions avoir 6 ou 7 journées « complètes » où nous pourrions alors réaliser ce programme. Et puis nous craignons ne pas avoir assez de lieux à découvrir à proximité de Kyoto si Osaka et ses environs sont déjà « faits » à notre arrivée pour 1 mois à Kyoto. Sans compter que cela manquerait un peu de nature tout ça…
Quelle pourrait donc être la préfecture davantage accès « nature » qui pourrait alors convenir à notre organisation ?
Que pensez-vous de Yamanashi, avec un logement proche de Fujiyoshida, qui permettrait à des distances raisonnables de voir notamment :
fujiyama onsen
Lake kawaguchi
Marche vers kaneyama waterfall
Arakurayama sengen park / pagode de Chureito
Fujisankomitake shrine
Fujisansimomiya omurosengenjinja
Parc Oishi
Lac Motosu
Je vous remercie beaucoup pour vos avis, et vos suggestions !
Les 10 réponses à la question posée
20:07
Que pensez-vous également du Nord de Kyushu dans cette optique ? Les distances semblent assez raisonnables si l’on se restreint à Fukuoka - Beppu (Ōita) - Kumamoto et les environs.
04:43
Fukuoka est en effet une idée, mais c'est toujours une "grosse ville". Quid d'un séjour un peu campagnard, soit dans les montagnes vers Nagano ou dans le Tohoku, soit du cote de Fukushima/Aizu, ou plus au nord, ou pourquoi pas 15 jours sur l'ile de Sado? (en 15 jours, tu auras le temps de bien découvrir l'ile...).
Au passage, si en un mois tu penses avoir fait le tour de ce qu'il y a à voir dans le Kansai... c'est que tu n'as que gratté la surface...
Dernier petit point, tu peux faire 90 jours mais pour du tourisme ou voyage d'affaire (prospection, etc.), mais le télétravail "régulier"peut dépasser quand même ce qui est prévu dans le cadre de l'exemption de visa. Dans ton cas tu restes moins de 90 jours et le risque que l'immigration aille mettre son nez dans ce que vous faites est très limité, mais il faut clairement éviter de claironner que toi ou ta femme venez travailler...
14:05
Chatgpt est de ton avis...
Je vous recommande de visiter la région de Tohoku au nord du Japon. Cette région est connue pour ses paysages naturels magnifiques, ses onsens (sources chaudes) et son authenticité.
Voici un itinéraire suggéré pour un voyage de 15 jours dans la région de Tohoku :
Jour 1-3 : Arrivée à Sendai, la plus grande ville de Tohoku, et visite des sites touristiques tels que le château de Sendai, le temple Osaki Hachimangu et le quartier commerçant de Sendai.
Jour 4-6 : Déplacez-vous à Matsushima, une ville côtière pittoresque célèbre pour ses îles parsemées dans la baie de Matsushima. Visitez le temple Zuigan-ji et promenez-vous le long du front de mer. Vous pouvez également prendre un bateau pour visiter les îles de Matsushima.
Jour 7-9 : Visitez la ville thermale de Aomori, célèbre pour ses onsens et ses festivals de neige en hiver. Pendant votre séjour, visitez le sanctuaire de Sannai-Maruyama et le musée de l'histoire préhistorique.
Jour 10-12 : Dirigez-vous vers la ville de Kakunodate, une ancienne ville samouraï où vous pourrez vous promener dans les rues historiques et visiter les maisons de samouraïs bien conservées. Vous pouvez également vous détendre dans un onsen local.
Jour 13-15 : Terminez votre voyage à Yamagata, une ville célèbre pour ses onsens, son architecture traditionnelle et ses paysages naturels. Visitez le château de Yamagata, le temple de Yama-dera et les montagnes Zao.
J'espère que cet itinéraire vous sera utile et que vous apprécierez votre voyage dans la région de Tohoku au Japon.
Incroyable non ?
14:07
Bon, il a pas trop compris le concept de ne pas être en itinérant, soit ^^
07:37
Merci beaucoup pour ces pistes, je vais me renseigner ce WE sur ces destinations que je ne connais pas !
Bien reçu pour le travail que l’on n’ébruitera pas… 🤐
21:13
Bonjour,
Vous avez bp de chance de pouvoir partir si longtemps !
Lors de l'un de mes séjours je suis restée qq jours à Okayama. Il y a de belles choses à voir en rayonnant par ex Kurashiki, une belle balade à vélo avec une piste cyclable extraordinaire entre Soja et Bizen de mémoire (cf guide vert), une excursion à Tomonoura, Onomichi ...
Ensuite vous n'etes pas trop loin de la mer intérieure pour visiter Naoshima par ex (je ne l'ai pas visité cette année là depuis Okayama mais ça doit se faire)
Ce n'est pas une destination nature à proprement parler mais une destination paisible et très verte !
Enfin vous n'etes qu'à une heure de Hiroshima ... et ce serait dommage de ne pas y passer une journée.
Je vous souhaite un superbe séjour ... ce dont je ne doute pas une seconde !
09:46
Merci, nous réfléchissons en effet à une solution pour intégrer Hiroshima, même si nous redoutons un peu la réaction des enfants pour son musée sur la guerre. Okoyama a l’air bien sympa avec la piste cyclable Kibiji qui donne envie de prendre son vélo dès maintenant, malgré tout cela me semble un peu juste pour 15 jours et peut-être pas assez « nature » au final.
Nous avons regardé les vidéos d’Ichiban Japan hier sur Kyūshū, cela donne tellement envie !! Aujourd’hui nous nous pencherons sur Tohoku qui semble splendide également…
La Japon semble si incroyable !!
07:41
Okinawa, aucune hésitation, ma préférée
09:23
En octobre le climat d’Okinawa ne semble pas encore optimal (chaud et pas mal de pluie) ou bien c’est comme au pays basque : 15 jours de pluie mais qui ne dure qu’une heure ?
22:01
Bonsoir,
Je prends le temps de répondre à votre demande si il n'est pas trop tard. Nous sommes un couple de retraités et sommes rentrés du Japon mi octobre après y être restés 5 semaines pour aller revoir notre fils et notre belle fille ( japonaise) et nos deux petites filles franco japonaise. ils habitent Kanazawa. Nous évitons les grandes villes. Dernièrement, nous avons découvert la région de Matsue, Izumo, Tottori et avions trouver un Airbnb à Yonago (central pour voyager sur une journée) chez un français et voyagé. Nous aimons beaucoup Nara, la région de koyasan, et la côte de Shirahama. Nikko, Matsumoto et également les alentours de Nagano et beaucoup d'autres lieux.... Sur Kyoto que nous aimons découvrir lors de nos différents voyages, nous avons randonné à Inari et sur Kibune (super) sans difficultés particulières. Sur Kanazawa, la presqu'île de Noto est très belle. En ce qui concerne Nagasaki et Hiroshima c'est très bien fait et est adapté pour des enfants. Myajima et Onomichi sont sympa à découvrir. La région de Sendai nous a moins emballé. J'aurai beaucoup d'éléments concernant le quotidien au Japon mais je ne les évoquerait pas ce soir... Bonne organisation et vous ne serez très certainement pas déçus. Bon voyage et bon vent.....
Ajouter un commentaire