Tokyo en automne
Les spots à koyo de la capitale
Après le blanc et le rose des sakura 🌸 au printemps, l’automne laisse place au rouge flamboyant des érables (koyo). De mi-novembre à début décembre environ, la capitale japonaise offre de magnifiques vues sur le feuillage momiji 🍁.
C’est l’occasion notamment pour certains jardins tokyoïtes de dévoiler toute leur beauté lors d’illuminations nocturnes qui suivent le coucher de soleil, en fin d'après-midi.
Même si les spots pour connaisseurs sont moins nombreux qu’à Kyoto, visiter Tokyo en automne reste tout à fait charmant. La période de rougissement est plus longue que pour la floraison des cerisiers. La météo reste encore agréable en journée et permet de belles promenades en plein air, à travers les forêts d'érables mais aussi sous les majestueuses allées jaunes des ginkgo biloba.
Prolongez l’expérience en dégustant les pâtisseries japonaises de saison : brochettes de dango 🍡 et momiji manju pour les plus connues.
Retrouvez en suivant le choix de Kanpai pour les meilleurs spots koyo à Tokyo, à découvrir, visiter et contempler en photos pour les ajouter à votre itinéraire de voyage.