Tokyo pas cher
Les visites gratuites dans la capitale
Même si le coût de la vie est assez élevé à Tokyo pour ceux qui s’y installent, organiser un séjour à petit prix est tout à fait possible. La mégapole offre un grand nombre d’activités populaires et gratuites de préférence en plein air, par exemple les festivals de rue annuels mais également le vaste sanctuaire Meiji-jingu et le temple Senso-ji à Asakusa, deux spots très prisés des touristes.
Par beau temps, il est intéressant de flâner dans les parcs publics comme ceux de Ueno, Shinjuku et Yoyogi, ou encore de se promener le long des rivières traversant la capitale : Sumida au nord-est et Meguro-gawa au sud de Shibuya. Quelques bâtiments d’architecte accueillent les curieux sans qu'ils aient besoin de dépenser un seul yen 💴 le temps d’une pause, tels que le Forum International en face de la gare de Tokyo et le Centre National des Arts à Roppongi.
Pour se déplacer, le train 🚅 reste la solution la plus économique, en choisissant la formule adaptée à son itinéraire. Enfin, Il est possible de goûter à la gastronomie locale sans se ruiner et à toute heure ; par exemple les konbini ou les chaînes de restauration rapide japonaises abondent particulièrement dans la capitale.